Recherche

M’dina bus réagit au viol d’une jeune femme dans un bus

© Copyright : DR

22 août 2017 - 14h30 - Société

Très critiquée suite à la diffusion d’une vidéo montrant une agression sexuelle dans un bus et en pleine journée, la société M’dina Bus s’en est expliquée dans un communiqué.

La société affirme qu’une cellule de crise a été mise en place pour vérifier les faits et les situer, étant donné que la vidéo n’indique ni le lieu et sa date. En coordination avec la DGSN, M’dina Bus indique qu’elle mène une enquête « pour croiser les images de ladite vidéo avec celles des caméras embarquées dans les bus afin de mieux cerner la situation, et de définir les responsabilités et poursuivre les agresseurs et toutes les personnes impliquées ».

Pour la société, la durée de la vidéo (60 secondes) ne permet pas de déterminer s’il y a eu ou non réaction de la part du chauffeur. Ces derniers, selon M’dina Bus, « font quotidiennement l’objet d’agressions et de menaces à l’arme blanche ou au jet de pierre à chaque altercation avec les groupes de délinquants et de malfaiteurs et qu’ils n’hésitent pas à se mettre en danger pour assurer la sécurité des voyageurs, dans la mesure du possible ».

Le même jour, la DGSN a annoncé l’arrestation des agresseurs présumés de la jeune Imane. Agés tous de 15 à 17 ans, ils ont été placés en garde à vue avant leur passage devant le juge.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact