Casablanca : agression à l’arme blanche dans un bus d’Alsa

6 novembre 2021 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Une passagère d’un bus desservant la ligne 38R3 a été agressée et dépouillée de son téléphone portable et de son porte-monnaie jeudi dernier vers 5 h du matin, sur le Boulevard Al Aakid Al Allam à Casablanca. Fort heureusement, l’agresseur a été intercepté par 3 contrôleurs qui ont su le maîtriser, avant d’alerter les services de police.

Tout en présentant des excuses à la passagère agressée pour les dommages subis, Alsa a tenu à rendre hommage aux trois contrôleurs « qui ont fait preuve de courage et de dévouement, et aux services de suivi et de contrôle qui ont remonté l’incident en temps réel, permettant ainsi de maîtriser la situation rapidement et protéger les passagers du bus.

À lire : M’dina bus réagit au viol d’une jeune femme dans un bus

« Alsa tient à rappeler que l’ensemble de ses bus en circulation à Casablanca, sont équipés d’un robuste dispositif de surveillance, incluant les caméras à bord, des salles de contrôle dans les différents centres connectés aux bus en temps réel, en plus des interventions régulières des techniciens de service au niveau des arrêts », ajoute la même source.

À lire : Le Maire de Casablanca s’en prend à M’dina bus après l’agression sexuelle

Les responsables d’Alsa déplorent de tels actes qui demeurent très rares sur les lignes, et réitèrent leur engagement à assurer la sécurité des passagers.

Sujets associés : Casablanca - Violences et agressions - Alsa

Aller plus loin

M’dina bus réagit au viol d’une jeune femme dans un bus

Très critiquée suite à la diffusion d’une vidéo montrant une agression sexuelle dans un bus et en pleine journée, la société M’dina Bus s’en est expliquée dans un communiqué.

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon...

Casablanca : trois mineurs arrêtés pour vol et violences dans un bus

La police a décidé de sévir contre les violences dans les transports en commun. Trois mineurs ont été arrêtés jeudi soir pour leur implication présumée dans une opération de vol...

Agression immonde d’une jeune fille dans un bus à Casablanca (vidéo)

Malgré ses appels à l’aide et ses cris de détresse, une jeune fille victime d’une agression sexuelle dans un bus à Casablanca en pleine journée, n’a pas été secourue.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.