Aïd el Adha : voici la date fixée par l’Arabie saoudite

22 juillet 2020 - 14h00 - Monde - Ecrit par : I.L

La date de la célébration de l’Aïd el Adha est désormais connue. Selon les autorités saoudiennes, la fête du sacrifice sera célébrée le vendredi 31 juillet 2020.

D’après le journal al Ryadh, citant un communiqué de la cour suprême saoudienne, le croissant de la nouvelle lune n’ayant pas pu être observé lundi soir, le premier jour du mois lunaire de Dhou el Hidja sera donc mercredi 22 juillet. Le même journal rappelle que le premier jour de l’Aïd el Adha est fêté le dixième jour du mois de Dhou el Hidja. Par conséquent, il est prévu le dernier vendredi du mois de juillet.

En prélude à cette fête, le ministère marocain de l’Intérieur a imposé la délivrance d’autorisations aux bouchers professionnels et saisonniers par les autorités locales. Ceux-ci seront au préalable soumis à des tests au virus, est-il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Arabie saoudite - Aïd al-Adha 2025 - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan : Un mois de spiritualité… et de bagarres ?

Le Ramadan, mois sacré pour les musulmans, est synonyme de spiritualité et de partage. Mais au Maroc, il prend également une tournure plus sombre avec l’apparition d’un phénomène bien connu : la “Tramdena”. Ce terme désigne l’irritabilité et...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Le voile dans le sport fait vaciller le gouvernement français

Des divergences de vues sur la question du port du voile dans les compétitions sportives ont éclaté au sein du gouvernement. Le Premier ministre, François Bayrou, est intervenu pour rappeler à l’ordre ses ministres et fixer une ligne directrice claire.