Recherche

Aïd El Fitr fêté partout en Europe

© Copyright : DR

23 mai 2020 - 23h30 - Monde

La communauté musulmane d’Europe va célébrer, ce dimanche, l’Aïd El Fitr. L’annonce a été faite par les instances en charge de la gestion du culte islamique en Europe. Une célébration qui doit se faire dans le respect des gestes barrières contre le coronavirus.

Tout en faisant l’annonce de la célébration de l’Aïd El Fitr pour ce dimanche, les instances en charge de la gestion du culte islamique ont invité la communauté musulmane d’Europe estimée à plus de 26 millions, au respect des mesures sanitaires contre la pandémie du covid-19, rapporte La Map. Les musulmans sont priés d’éviter l’organisation des rassemblements de masse dans les mosquées, à l’occasion du Ramadan.

Le mois de Ramadan qui s’achève, s’est déroulé dans une atmosphère viciée par le coronavirus. Les lieux de cultes sont restés fermés et les musulmans ont été appelés à prier chez eux, souligne La Map, qui précise que c’est dans ce même contexte qu’intervient l’Aid El Fitr de cette année. Ainsi, tous les pays européens touchés par la pandémie ont été amenés à prendre des mesures sanitaires drastiques pour limiter la propagation du virus. Les autorités religieuses des différents pays européens ont soutenu lesdites mesures sanitaires. La formule des conférences et des émissions religieuses via internet et les réseaux sociaux, a été adoptée pour rester en contact avec les fidèles pendant le mois sacré de Ramadan, a indiqué la même source.

Mots clés: Aïd Al fitr 2020 , Ramadan 2020 , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact