Aïman Maurer, le jeune prodige marocain du Clermont Foot 63

6 février 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il vient ainsi de battre un record de près de 20 ans porté par Vincent Ce Ougna.

Aïman Maurer a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Face à Monaco, le joueur âgé de 18 ans a été l’auteur de la passe qui a permis le coup-franc ayant occasionné le premier but contre Monaco. « Il a fallu que je me mette dans le match », a reconnu le jeune milieu offensif. « J’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a donnée. Il ne fallait pas avoir peur, même face à Monaco. Il y a un début à tout, j’attendais ça avec impatience, et j’ai essayé de saisir ma chance »,rapporte La Montagne.

À lire :Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

Le jeune prodige peut compter sur ses coéquipiers, qui se disent heureux pour ses débuts prometteurs. «  C’est à l’image de ce qu’il montre à l’entraînement. C’est un joueur insouciant et il a réellement mis Monaco en difficulté avec la qualité de sa prestation », a déclaré Jim Allevinah.«  Il fallait qu’il profite. Il a les qualités et le talent pour faire de bonnes choses. Il l’a montré, à lui de garder cette exigence, pour faire de bonnes choses » complète Jérémie Bela.

À lire :Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Avec ses potentialités et la description que font de lui ses coéquipiers, Aïman Maurer n’a pas fini de battre des records. C’est un pur produit du centre de formation du Clermont Foot 63 qu’il a intégré en 2019. Mais avant il avait joué avec le Red Star, le Paris-Saint-Germain et l’AC Boulogne Billancourt. C’est aussi un joueur qui a évolué avec la sélection marocaine des moins de 17 ans et qui se trouve avec le U20. Au regard de ses compétences, il pourrait bien intégrer l’équipe A comme ce fut le cas pour Bilal El Khannouss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Clermont Ferrand - Aïman Maurer

Aller plus loin

Ayyoub Bouaddi, un crack sur le terrain... et à l’école !

À 17 ans, Ayyoub Bouaddi, le prodige lillois d’origine marocaine, est un jeune joueur qui force l’admiration de par son jeune parcours et sa réussite dans les études.

Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

L’attaquant marocain Aïman Maurer vient de signer son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63, son club formateur. Il est lié avec le club jusqu’en 2025, selon les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le PSG sous pression avec le départ d’Hakimi pour la Coupe d’Afrique

Achraf Hakimi a rejoint jeudi l’équipe du Maroc pour participer à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire (13 janvier au 11 février), après avoir disputé mardi le match face à Toulouse (2-0). Pendant un mois, le Paris Saint-Germain va souffrir...

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

PSG - Real Sociedad : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté la Real Sociedad, s’imposant avec difficulté sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au club parisien de prendre une option sérieuse sur la qualification pour les quarts de finale. Voyons en détail la performance...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

Le petit cadeau de la FRMF à Adam Aznou

Alors que les incertitudes planent autour de sa nationalité sportive, Adam Aznou, 17 ans, reste une priorité pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Le jeune joueur a supprimé le post dans lequel il avait officiellement annoncé en...

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.