Aïman Maurer, le jeune prodige marocain du Clermont Foot 63

6 février 2023 - 18h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il vient ainsi de battre un record de près de 20 ans porté par Vincent Ce Ougna.

Aïman Maurer a signé son premier contrat professionnel en décembre dernier. Face à Monaco, le joueur âgé de 18 ans a été l’auteur de la passe qui a permis le coup-franc ayant occasionné le premier but contre Monaco. « Il a fallu que je me mette dans le match », a reconnu le jeune milieu offensif. « J’ai essayé de rendre la confiance que le coach m’a donnée. Il ne fallait pas avoir peur, même face à Monaco. Il y a un début à tout, j’attendais ça avec impatience, et j’ai essayé de saisir ma chance »,rapporte La Montagne.

À lire :Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

Le jeune prodige peut compter sur ses coéquipiers, qui se disent heureux pour ses débuts prometteurs. «  C’est à l’image de ce qu’il montre à l’entraînement. C’est un joueur insouciant et il a réellement mis Monaco en difficulté avec la qualité de sa prestation », a déclaré Jim Allevinah.«  Il fallait qu’il profite. Il a les qualités et le talent pour faire de bonnes choses. Il l’a montré, à lui de garder cette exigence, pour faire de bonnes choses » complète Jérémie Bela.

À lire :Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

Avec ses potentialités et la description que font de lui ses coéquipiers, Aïman Maurer n’a pas fini de battre des records. C’est un pur produit du centre de formation du Clermont Foot 63 qu’il a intégré en 2019. Mais avant il avait joué avec le Red Star, le Paris-Saint-Germain et l’AC Boulogne Billancourt. C’est aussi un joueur qui a évolué avec la sélection marocaine des moins de 17 ans et qui se trouve avec le U20. Au regard de ses compétences, il pourrait bien intégrer l’équipe A comme ce fut le cas pour Bilal El Khannouss.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Clermont Ferrand - Aïman Maurer

Aller plus loin

Le Marocain Kaïs Najeh signe son premier contrat professionnel au PSG

Le défenseur franco-marocain, Kaïs Najeh, vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière. À 18 ans, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain...

Bilal El Khannouss préfère le Maroc à la Belgique (vidéo)

Le milieu offensif de KRC Genk Bilal El Khannouss a tourné le dos à la Belgique et a choisi le Maroc. Il explique son choix.

Aïman Maurer signe son premier contrat professionnel

L’attaquant marocain Aïman Maurer vient de signer son premier contrat professionnel avec Clermont Foot 63, son club formateur. Il est lié avec le club jusqu’en 2025, selon les...

Jeux méditerranéens U18 : le Maroc décroche la médaille de bronze

La sélection marocaine de football des moins de 18 ans a battu, lundi, son homologue turque lors du match de classement comptant pour le tournoi de football des jeux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Un nouveau club pour Selim Amallah ?

Selim Amallah devrait quitter le Real Valladolid cet été. Le milieu de terrain marocain suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Liga comme Osasuna.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Walid Regragui : les binationaux ne doivent pas jouer sur l’ambigüité

L’entraîneur des Lions de l’Atlas a abordé sur l’After de RMC, le cas des binationaux et les stratégies utilisées pour les convaincre à rejoindre le Maroc. Walid Regragui a évoqué Mattéo Guendouzi.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Sofyan Amrabat, « pire joueur » de Manchester United

Un ancien manager de Tottenham Hotspur devenu expert estime que l’international marocain Sofyan Amrabat est le « pire joueur » de Manchester United. Il lui reproche notamment sa contre-performance lors de la lourde défaite face Bournemouth samedi (0-3).

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.