Air Cairo va desservir une ville marocaine

29 juillet 2023 - 15h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne égyptienne Air Cairo envisage de lancer fin octobre une nouvelle liaison entre Le Caire et Tanger. Elle sera sans concurrence sur cette route.

À compter du 31 octobre 2023, Air Cairo reliera sa base du Caire à l’aéroport de Tanger-Ibn Batouta, à raison de deux vols hebdomadaires, rapporte Aeroroutes. Ces vols seront opérés en Airbus A320 de 174 sièges. Les départs sont programmés mardi et dimanche à 18h45 pour arriver à 23h15. Quant aux vols retour, ils quitteront l’Égypte lundi et mercredi à 0h15 pour atterrir à 6h05. Tanger deviendra ainsi la deuxième destination de la compagnie égyptienne au Maroc, où elle opère déjà des vols entre Casablanca et Alexandrie.

À lire : Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

Plus de 35 destinations internationales, principalement au Moyen-Orient et en Afrique mais incluant également l’été dernier Paris, Lyon et Nantes (depuis Louxor) ou Milan entre autres sont desservis par le réseau d’Air Cairo. Sa flotte comprend 30 avions dont six ATR 72-600, trois Embraer 190, neuf A320 et douze A320neo, rappelle pour sa part Air Journal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Egypte - Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de plusieurs pays dont le Maroc et l’Algérie, afin de stimuler son tourisme.

La compagnie aérienne Egyptair augmente ses fréquences vers le Maroc

Dès le 29 octobre prochain, la compagnie aérienne égyptienne Egypt Air va augmenter ses fréquences entre le Caire et Casablanca. Ces nouvelles offres visent à répondre à une...

Maroc : EgyptAir effectue un vol de rapatriement le 19 janvier

La compagnie aérienne EgyptAir effectuera un vol spécial Casablanca-Le Caire, le 19 janvier 2022, vient d’annoncer l’ambassade d’Égypte à Rabat.

Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Tanger lance un vaste chantier pour son aéroport

L’Office national des aéroports (ONDA) se prépare à lancer les travaux de développement et d’extension de l’aéroport international de Tanger Ibn Battouta. Ce projet vise à augmenter la capacité d’accueil de l’aéroport et à renforcer sa sécurité.

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.