Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

29 mars 2023 - 07h40 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.

L’Égypte entend offrir aux touristes un visa à entrées multiples d’une durée de cinq ans et ajouter davantage de nationalités à l’éligibilité au visa à leur arrivée sur son territoire. « Un visa à entrées multiples sera bientôt lancé au prix de 700 $US… [tandis que] plus de 180 nationalités pourront obtenir un visa à entrée unique de 30 jours à l’arrivée pour 25 dollars », a déclaré Ahmed Eissa, ministre égyptien du tourisme, sans toutefois fournir plus de détails sur les visiteurs éligibles.

À lire :L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

Les touristes turcs pourront obtenir un visa d’entrée à l’arrivée sans restriction d’âge. Mais ceux qui ont moins de 16 ans et ceux qui ont plus de 60 ans pourront obtenir un visa d’entrée électronique pour l’Égypte sur la plateforme E-Visa. La même possibilité est offerte aux ressortissants algériens et marocains. Ces derniers doivent toutefois faire partie d’un groupe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Algérie - Egypte

Aller plus loin

Les Pays-Bas refusent le visa à un artiste marocain

Un artiste marocain s’est vu refuser à plusieurs reprises le visa Schengen. Il dit être victime d’une discrimination de la part des Pays-Bas.

Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Maroc est sur le point de durcir les...

Le Maroc parmi les pays ayant le plus investi en Égypte

Le Maroc figure parmi les pays arabes ayant le plus investi en Égypte. C’est ce qu’indiquent les données de la Banque centrale du pays.

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Pourquoi les Marocains fuient-ils leur pays pour les vacances ?

Au Maroc, le tourisme interne a du plomb dans l’aile. La preuve en est qu’un nombre considérable de Marocains ont choisi de passer leurs vacances hors du royaume cet été. Une tendance qui suscite des inquiétudes et révèle par ailleurs l’inefficacité de...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.