L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

17 avril 2023 - 22h30 - Monde - Ecrit par : S.A

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de plusieurs pays dont le Maroc et l’Algérie, afin de stimuler son tourisme.

Plusieurs aéroports et ports maritimes d’Égypte ont commencé à mettre en œuvre une série de nouvelles mesures pour la délivrance de visas touristiques aux visiteurs de pays comme la Turquie, la Syrie, l’Irak, la Chine, l’Algérie et le Maroc, rapporte Egypt Independent. Les nouvelles mesures permettent aux groupes de touristes algériens et marocains d’entrer dans le pays avec un visa à l’arrivée. Des entreprises touristiques accréditées en Égypte pourront parrainer certains de ces visas.

À lire : Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

Les nationalités auxquelles ces facilités ont été accordées sont les principaux marchés d’exportation du tourisme dans le monde, a déclaré Sayed al-Gabry, directeur de l’une des principales entreprises touristiques du gouvernorat de la mer Rouge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Algérie - Egypte

Aller plus loin

L’Égypte impose une taxe sur les visas aux pays arabes

L’Égypte a décidé d’imposer une taxe sur les visas à plusieurs pays arabes. Les pays avec lesquels il a ratifié des accords bilatéraux ne sont pas concernés par cette mesure.

Le roi Mohammed VI envoie un message au président égyptien

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdel Fattah Al-Sissi, à l’occasion de sa réélection comme président de la République arabe d’Égypte pour un troisième...

Le Maroc va-t-il durcir l’octroi des visas pour les Égyptiens ?

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Maroc est sur le point de durcir les...

Air Cairo va desservir une ville marocaine

La compagnie aérienne égyptienne Air Cairo envisage de lancer fin octobre une nouvelle liaison entre Le Caire et Tanger. Elle sera sans concurrence sur cette route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.