L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

1er avril 2022 - 14h20 - Monde - Ecrit par : S.A

À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.

« Le ministère du Tourisme et des Antiquités offrira de nouvelles facilités aux touristes venant en Égypte en coordination avec les autorités concernées », a déclaré jeudi le ministre Khaled al-Anany lors de la huitième réunion du Comité ministériel du tourisme et des antiquités. Il s’agit d’octroyer aux touristes dans les ports du gouvernorat du Sinaï Sud un visa touristique de 15 jours, qui permet aux touristes de six pays à savoir la Turquie, le Pakistan, l’Inde, la Chine, le Maroc et l’Algérie de visiter Charm el-Cheikh, Taba, Dahab, Nuweiba et Sainte Catherine, est-il précisé.

À lire : L’Égypte impose une taxe sur les visas aux pays arabes

L’octroi de ce visa d’entrée est conditionné à la présentation d’un billet aller-retour, à la confirmation d’une réservation d’hôtel, fait savoir Egypt Independent. Le touriste doit aussi avoir suffisamment d’espèces, au moins 2 000 $ US ou une carte de crédit. Ces assouplissements entrent en vigueur à partir du 1ᵉʳ avril 2022, et ce, pour une durée d’un an. Le département de Khaled al-Anany a par ailleurs décidé d’accompagner les voyagistes étrangers en prolongeant l’actuel programme de relance des vols jusqu’à la fin de la saison d’hiver 2022-2023 (jusqu’au 30 avril 2023).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Egypte

Aller plus loin

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes marocains

L’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de plusieurs pays dont le Maroc et l’Algérie, afin de stimuler son tourisme.

L’Egypte laisse passer les voitures fabriquées à Tanger Med

Le lot de 250 voitures fabriquées au Maroc, bloquées par la douane égyptienne en mars dernier, a fini par accéder au marché égyptien.

Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains

L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.

L’Égypte impose une taxe sur les visas aux pays arabes

L’Égypte a décidé d’imposer une taxe sur les visas à plusieurs pays arabes. Les pays avec lesquels il a ratifié des accords bilatéraux ne sont pas concernés par cette mesure.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Le Maroc retrouve le sourire avec une forte croissance du tourisme

Le secteur du tourisme au Maroc affiche une embellie à fin avril 2023, selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire du tourisme, se rapprochant du record d’avant la pandémie en 2019.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.