Égypte : un visa spécial pour les touristes marocains
L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.
À partir de ce 1ᵉʳ avril, l’Égypte facilite l’entrée sur son territoire des touristes en provenance de six pays dont le Maroc, afin de développer davantage son tourisme.
« Le ministère du Tourisme et des Antiquités offrira de nouvelles facilités aux touristes venant en Égypte en coordination avec les autorités concernées », a déclaré jeudi le ministre Khaled al-Anany lors de la huitième réunion du Comité ministériel du tourisme et des antiquités. Il s’agit d’octroyer aux touristes dans les ports du gouvernorat du Sinaï Sud un visa touristique de 15 jours, qui permet aux touristes de six pays à savoir la Turquie, le Pakistan, l’Inde, la Chine, le Maroc et l’Algérie de visiter Charm el-Cheikh, Taba, Dahab, Nuweiba et Sainte Catherine, est-il précisé.
À lire : L’Égypte impose une taxe sur les visas aux pays arabes
L’octroi de ce visa d’entrée est conditionné à la présentation d’un billet aller-retour, à la confirmation d’une réservation d’hôtel, fait savoir Egypt Independent. Le touriste doit aussi avoir suffisamment d’espèces, au moins 2 000 $ US ou une carte de crédit. Ces assouplissements entrent en vigueur à partir du 1ᵉʳ avril 2022, et ce, pour une durée d’un an. Le département de Khaled al-Anany a par ailleurs décidé d’accompagner les voyagistes étrangers en prolongeant l’actuel programme de relance des vols jusqu’à la fin de la saison d’hiver 2022-2023 (jusqu’au 30 avril 2023).
Aller plus loin
L’Égypte a pris de nouvelles mesures pour faciliter l’entrée sur son territoire des touristes marocains et à ceux d’autres pays comme la Turquie et l’Algérie.
Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, affirme que le Maroc est sur le point de durcir les...
Le lot de 250 voitures fabriquées au Maroc, bloquées par la douane égyptienne en mars dernier, a fini par accéder au marché égyptien.
Les touristes marocains sont de retour sur la Costa del Sol, mais ont perdu les bonnes habitudes d’avant la pandémie où ils dépensaient sans compter pendant leurs vacances....
Ces articles devraient vous intéresser :