Aït Ben Haddou : quand le Maroc séduit « Hollywood »

28 août 2023 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : A.P

Un média italien met en lumière le village marocain d’Aït Ben Haddou, lieu de tournage préféré des stars hollywoodiennes, qui se distingue par sa « quiétude », sa « beauté intemporelle » et son « authenticité intacte ».

« Loin de l’agitation des villes s’érige un lieu d’une beauté enchanteresse. Il s’agit du village d’Aït Ben Haddou, qui surgit comme un mirage du désert, majestueusement dressé à flanc de colline au sommet de la vallée des montagnes de l’Atlas », a détaillé le portail italien « Siviaggia » qui a consacré un article à ce site historique situé à 30 km de Ouarzazate. Dans ce village, plusieurs « belles scènes » ont été tournées pour des films comme « Gladiateur », « La Momie » et « Alexandre ».

À lire : Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Pour le média spécialisé, « cet endroit magique offre un cadre inédit où les palmeraies verdoyantes côtoient le ciel bleu ensoleillé adouci par les couleurs pâles du désert ». La beauté de ce village résiste au temps. Créé depuis le XVIIᵉ siècle, et reconnu par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial, Aït Ben Haddou n’a rien perdu de son authenticité, souligne le média italien, mettant en avant les constructions en argile rouge, les tours et les murailles ainsi que les montagnes et le désert qui font la singularité de l’architecture traditionnelle de cette partie du Maroc.

À lire : En photos : l’équipe de Prison Break à Ouarzazate tournage

Ce village, considéré comme le Hollywood du Maroc, « est une destination incontournable qui, une fois visitée, reste à jamais gravée dans le cœur », renchérit le média spécialisé, ajoutant que sur ce site, « les visiteurs respirent une paix sans égal parmi les ruines d’un temps passé ». À Aït Ben Haddou, « le rêve se mêle à la réalité », conclut le portail italien, qualifiant le Maroc de pays « grandiose », « rempli de charme, de couleurs, de sons et de parfums envoûtants ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Ouarzazate - Tournage - Aït Benhaddou

Aller plus loin

En photos : l’équipe de Prison Break à Ouarzazate tournage

Après avoir passé quelques jours à Casablanca, l’équipe de Prison Break est actuellement à Ouarzazate où elle continue le tournage de la cinquième saison. L’une des stars de la...

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM),...

Des stars de Hollywood au Maroc pour le tournage d’un thriller

Comme Paris et Londres, le Maroc sera également une destination privilégiée pour le tournage du film « 355 ». Il s’agit d’un thriller d’espionnage au casting 5 étoiles annoncé...

« Le salaire de la peur », tourné au Maroc, cartonne sur Netflix (vidéo)

Le nouveau film d’action français « Le salaire de la peur », tourné au Maroc, est, depuis le vendredi 29 mars, disponible sur Netflix.

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).