Recherche

Algérie : 15 ans de prison pour "Miloud le Marocain"

Cheb Hicham

5 juillet 2019 - 09h30 - Société

Le Tribunal criminel d’Oran a prononcé son verdict : 15 ans de prison pour le chanteur de raï, Cheb Hicham, pour trafic de drogue dure (cocaïne). Placés sous surveillance, ses co-accusés, dont un Marocain, ont fini par tomber en flagrant délit de conclusion d’une transaction portant sur l’acquisition d’1 kg de cocaïne et de 10.000 comprimés de marque "Ecstasy", devant être remis au chanteur.

Le chanteur de raï, Cheb Hicham, n’est plus libre de ses mouvements. Le site lexpressiondz.com annonce que l’artiste, ayant fait le bonheur des boîtes sordides de la Corniche-ouest d’Oran, est tombé en disgrâce, dans une affaire de cocaïne. A ses côtés, cinq autres personnes ont été aussi condamnées à 15 ans de réclusion criminelle. Quatre autres, en revanche, jugés par défaut, ont été condamnés à la prison à vie.

En effet, grâce aux investigations approfondies, un réseau de trafic de drogue, dont le dealer en chef se trouve être le raïman, de concert avec un associé, connu sous le sobriquet de "Miloud El Maroki ou, encore, "Miloud le Marocain", a été démantelé.

Ce trafiquant de stupéfiants et associé du raïman est le propriétaire du véhicule dans lequel la cocaïne a été saisie. Celui-ci a été pris en filature, depuis la Commune de Boutlélis, une localité située à l’extrême-ouest de la Wilaya d’Oran, en allant vers l’extrême-ouest du pays. Il a finalement été arrêté. A terme, il a été prouvé que la bande de malfrats travaillaient sous les ordres du raïman.

A ces arrestations s’ajoutent plusieurs autres, réalisées, récemment, par les services de la Brigade de Lutte contre les stupéfiants, relevant de la Sûreté de la Wilaya d’Oran. Elles ont permis d’effectuer d’énormes saisies de drogue. Il s’agit de la recrudescence de ce commerce interdit qui fait écrire au média qu’à cette allure, Oran est en passe de devenir un "Brooklyn bis", du nom d’un quartier célèbre américain.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact