Recherche

En 1976, l’Algérie expulsait 40.000 Marocains (vidéo)

© Copyright : DR

31 décembre 2019 - 22h40 - Maroc

Une vidéo exclusive publiée par FAR-Maroc, revient sur l’expulsion, il y a quelques années, de 40.000 Marocains de l’Algérie. La vidéo est disponible sur la page Facebook consacrée aux affaires militaires du Maroc.

Cette vidéo retrace les souffrances des milliers de Marocains après leur expulsion de l’Algérie. Prise au moment même de l’expulsion, elle retrace en détail les faits et présente les témoignages émouvants et poignants des citoyens qui ont été forcés de quitter l’Algérie, alors qu’ils y ont passé presque toute leur vie. Ils ont été expulsés après que les autorités marocaines ont approuvé le lancement de la Marche Verte, qui avait pour but de défendre l’intégrité territoriale du royaume et sa souveraineté sur le Sahara.

L’Algérie, alliée du Front Polisario et grand soutien de ses revendications d’indépendance, a ainsi décidé d’expulser plus de 40 000 Marocains en 1976. Une opération qui a eu lieu le jour d’Aid al-Adha, comme pour en rajouter au désespoir et à la déception des Marocains expulsés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact