Recherche

La réaction de cette Algérienne face à un harceleur pourrait inspirer les Marocaines (vidéo)

© Copyright : DR

15 mai 2019 - 15h20 - Société

Les Marocaines, qu’elles soient jeunes ou plus âgées, sont souvent harcelées dans les rues. La venue du ramadan ne semble pas gêner ces dragueurs insistants et la réaction de cette jeune Algérienne pourrait donner quelques idées aux Marocaines.

C’est l’histoire d’une jeune femme Algérienne qui est harcelée par des jeunes alors qu’elle se trouve dans la rue. Loin de se laisser faire, elle le filme et l’humilie en public avant qu’il ne prenne la fuite, rapporte le site TSA.

« 3la djalek ftert (À cause de toi, j’ai rompu le jeûne) ». La jeune femme continue et lâche : « Wa3lach tu te caches ? (Pourquoi tu te caches ?) » ; « Ki tetbella au moins 3ref chkoun tetbella (Quand tu décides de harceler quelqu’un, au moins choisis la bonne personne) » ; « Maneqderch nemchi tranquil b jean baskets (Je ne peux pas marcher tranquille en jean baskets) ».

Le jeune homme est filmé à proximité des forces de l’ordre qui, d’ailleurs, n’interviennent pas. Craignant le scandale, il commence à accélérer le pas avant de prendre la fuite en courant. Trop tard sa tête a été prise en photo et depuis il est devenu la risée du web algérien et du monde arabe.

En tout cas, sur les réseaux sociaux, ils sont unanimes à féliciter la jeune femme. « Bravo Madame ! Et pour les autres femmes, ayez le courage de vous défendre. Il faut que ça cesse, ce harcèlement moral et même physique. » ; « Il est vrai que nos filles sont exposées à différents propos indignes et obscènes (…) C’est quoi ce bled quand on constate que même le flic n’a pas daigné intervenir », lit-on encore sur TSA.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact