L’Allemagne finance un projet pour les femmes d’Ifrane

- 18h12 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’ambassadeur d’Allemagne au Maroc, Gottfried Haas, a inauguré, vendredi à Ifrane, un micro-projet "Khbizate Al Atlas", visant la promotion des activités génératrices de revenus pour les femmes de la région.

S’inscrivant dans le cadre de la coopération maroco-allemande, ce projet, qui consiste en la fabrication de différents types de pains traditionnels, permettra aux femmes bénéficiaires de générer des revenus et d’améliorer leur situation économique et sociale.

  • Projet euro-marocain pour le développement de l'Oriental

    Un projet conjoint entre l'Union Européenne, l'agence de coopération technique allemande et l'agence pour la promotion et le développement économique et social des préfectures et provinces de la région de l'Oriental, relatif à la promotion des investissements dans cette région, a été annoncé samedi lors du "Maroc Forum 2008 Germany" qui se tient à Offenbach en Allemagne.

  • Microcrédits, les femmes s'en sortent mieux !

    Deux photos de femmes. Deux profils différents, voire « opposés ». Le premier est celui d'une dame en djellaba et n'gab. Le second est celui d'une épouse qui se balade avec son mari. Un seul point commun : elles ont toutes les deux des enfants. Sauf que dans le premier cas, la maman porte son bébé sur son dos. Tandis que dans le second, c'est plutôt le père qui pousse le landau ! Conclusion : « Si les rôles biologiques de l'homme et de la femme sont immuables, leurs rôles sociaux ne le sont pas ». Et justement, la microfinance produit à sa manière ce genre de révolution tranquille.

  • Une ministre allemande soutient les projets des MRE au Maroc

    Lors d'une rencontre entre le Forum des compétences marocaines résidant en Allemagne et la ministre fédérale allemande de la Coopération économique et du Développement, Heidemarie Wieczorek-Zeul, cette dernière a exprimé son soutien aux projets d'investissements des MRE d'Allemagne au Maroc.

  • Don allemand d'un milliard de dirhams pour le développement

    L'ambassadeur d'Allemagne au Maroc, Ulf-Dieter Klemm, a annoncé ce mercredi que l'Allemagne accordait un don d'un milliard de dirhams au Maroc pour le développement.

  • Le « hand made » prisé par le commerce équitable

    Le produit fait main par des femmes entame un virage intéressant en s'essayant au commerce équitable. En effet, non seulement la valeur ajoutée du produit est reconnue, mais les femmes travaillent désormais dans un cadre légal, et peuvent bénéficier d'une promotion pour vendre leurs articles. Et cela, à travers le projet « ligne de Femmes artisanes pour le commerce équitable » financé par l'UE et mené par PlaNet Finance Maroc.

  • La radio canarienne Ecca coopère avec le Maroc contre l'analphabetisme

    Une convention de coopération a été signée, jeudi à Las Palmas, entre le Maroc et la Radio canarienne "ECCA" visant la lutte contre l'analphabétisme des personnes adultes dans la région de Souss-Massa-Draa.

  • Deux productions marocaines soutenues par le projet Euromed cinémas

    Le projet Euromed Cinémas vient d'annoncer son soutien pour la projection de deux productions marocaines dans les pays partenaires de l'UE et du bassin méditerranéen.

  • Des microcrédits andalous pour les femmes rurales

    Un organisme bancaire andalou va participer à l'octroi de microcrédits en faveur de femmes rurales dans la province Ouezzane.

  • Fès se branche sur le wifi

    Après l'énorme succès qu'a connu son projet e-Fès, le laboratoire ICT4D (Information & Communication Technologies for Development) de l'université Al Akhawayn lance un nouveau défi. Il s'agit de « Wman@Fez » : un projet de connexion sans fil pour la ville de Fès. Lequel a été présenté hier, jeudi 13 mars, devant Noureddine Boutayeb, wali directeur des collectivités locales (DGCL), en présence des autorités locales et élus de la ville de Fès.

  • Maroc/Allemagne : 83,5 millions d'euros pour le développement

    L'Allemagne a accordé vendredi une aide financière de 83,5 millions d'euros, pour le financement de plusieurs projets de développement, au Maroc. Signé par Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et Ulf-Dieter Klemm, Ambassadeur d'Allemagne, le montant de cette coopération financière a été réparti en trois prêts.