L’allemand RWE va fournir du gaz au Maroc via l’Espagne
Le géant allemand de l’énergie RWE va desservir le Maroc en gaz via le gazoduc Maghreb-Europe en sens inverse dans le cadre du nouvel accord entre le Maroc et l’Espagne.
L’entreprise allemande se prépare à convoyer ses méthaniers en Espagne qui se chargera de transformer le gaz naturel liquéfié (GNL) dans ses usines de regazéification avant de l’envoyer au Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe en sens inverse, fait savoir Energy Intel, précisant que les envois seront effectués dès que le géant allemand aura obtenu toutes les autorisations nécessaires.
À lire : L’Espagne a démarré l’envoi du gaz vers le Maroc via le gazoduc Maghreb-Europe
Depuis la première livraison mardi, l’Espagne exporte au Maroc une quantité de gaz très proche de ce qu’elle reçoit de l’Algérie. Cette dernière a fermé en octobre le gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc, après avoir rompu en août ses relations diplomatiques avec le royaume.