Recherche

L’Allemagne classe à nouveau le Maroc « en zone à haut risque »

© Copyright : DR

22 janvier 2022 - 11h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc fait partie des 19 pays que l’Allemagne a décidé de classer en « zone à haut risque », à partir de demain dimanche 23 janvier 2022, en raison de l’augmentation des chiffres d’infection au coronavirus.

À compter de dimanche 23 janvier, les 19 pays suivants : Algérie, Bhoutan, Brésil, Chili, Équateur, Inde, Japon, Kazakhstan, Kosovo, Maldives, Moldavie, Mongolie, Maroc, Népal, Paraguay, Roumanie, Arabie Saoudite, Tunisie et Ouzbékistan seront classés « zones à haut risque de contamination » au Covid-19 par l’Allemagne. En tout, 145 pays (y compris les 19 ajoutés) figurent sur la liste complète des pays classés en « zone à haut risque ».

À lire : L’Allemagne retire le Maroc de la liste rouge

L’Allemagne a par conséquent imposé des restrictions sanitaires aux personnes-excepté les navetteurs et conducteurs de camion — qui se sont rendues dans l’un de ces pays dix jours ou arrivent de l’un de ces pays avant leur entrée sur le territoire allemand. Ces personnes doivent au préalable s’inscrire sur le site https://www.einreiseanmeldung.de/#/. Ils recevront une confirmation qu’ils devront présenter à la frontière. Aussi, doivent-elles présenter un test négatif (antigène ou PCR), un certificat de vaccination Covid-19 qui montre qu’ils ont reçu au moins deux injections ou une preuve de leur statut de personnes récemment guéries du nouveau coronavirus. Ils doivent télécharger les certificats qu’ils apportent sur le site d’inscription. La confirmation qu’ils recevront contiendra un lien de téléchargement.

À lire : Allemagne : le Maroc toujours classé en « zone à haut risque »

Les personnes qui entrent en Allemagne depuis les pays classés en « zones à haut risque » doivent généralement se mettre en quarantaine pendant 10 jours, est-il précisé. Cette période peut être raccourcie au moment où les personnes concernées téléchargent des certificats de test négatif, des certificats de vaccination ou des documents prouvant qu’ils ont récemment récupéré sur le site web mentionné. Ceux qui le feront avant d’arriver en Allemagne ne se mettront pas en quarantaine.

Quant aux personnes qui arrivent des « zones à circulation de variants du virus », elles doivent se mettre en quarantaine pendant 14 jours, est-il encore écrit.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Allemagne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact