24 janvier 2022 - 23h00 - Maroc - Par: S.A
Zohour Alaoui, ambassadrice du Maroc en Allemagne, rappelée en mai dernier pour des consultations à Rabat, en raison de l’attitude “négative” de Berlin sur la question du Sahara et « une tentative d’écarter » le royaume « des réunions régionales sur la Libye » rejoindra bientôt son poste dans la capitale allemande.
L’ambassadrice d’Allemagne, Zohour Alaoui retourne à son poste à Berlin cette semaine. La crise diplomatique entre les deux pays est désormais conjuguée au passé. Le Maroc a récemment donné son aval à l’Allemagne pour la nomination d’un nouvel ambassadeur à Rabat, ce qui témoigne du rétablissement de leurs relations diplomatiques.
À lire : L’Allemagne scelle sa réconciliation avec le Maroc
À l’orée de la nouvelle année 2022, le président de la République fédérale d’Allemagne, Frank-Walter Steinmeir, a présenté ses vœux de nouvel an au roi Mohammed VI, et l’a invité par la même occasion à effectuer une visite d’État dans son pays. Une démarche saluée par le gouvernement marocain. « Le gouvernement a accueilli avec grande satisfaction les déclarations positives et importantes exprimées par le gouvernement allemand, et la teneur du message adressé par le président allemand » au souverain, a déclaré son porte-parole, Mustapha Baitas.
Le Maroc avait rompu ses relations avec l’Allemagne en mars 2021 « en raison des malentendus profonds au sujet des questions fondamentales du royaume ».
France : elle change le sort d’un chien errant marocain
Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ?
Melilla : des drones ont été déployés à la frontière avec le Maroc
Du nouveau sur la mort de Mourad, décédé à Majorque
Le chien de French Montana « lui coûte » 258 000 dollars
Le joueur d’Arsenal Thomas Partey en couple avec une Marocaine ?
Maroc : lancement le 16 mai de l’opération de sélection des appelés au service militaire
Marrakech : un commissaire condamné pour détournement et extorsion de fonds
Maroc-Algérie : la guerre, inévitable ?
Maroc : un ex-parlementaire en prison pour trafic de drogue
Casablanca : la jeune mineure disparue a été retrouvée saine et sauve
Trafic de drogue en milieu scolaire :53 mineurs arrêtés au premier trimestre 2022