Recherche

Réaction du Maroc suite à la main tendue de l’Allemagne

© Copyright : DR

22 décembre 2021 - 20h40 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc a réagi à la main tendue de l’Allemagne. S’achemine-t-on vers le réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays, rompues en raison des malentendus profonds au sujet des questions fondamentales du royaume notamment la question du Sahara  ?

Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le Maroc dit apprécier les annonces positives et les positions constructives faites récemment par le nouveau gouvernement fédéral d’Allemagne. Berlin a récemment exprimé sa volonté de tourner la page des malentendus et de rebâtir des relations plus fortes avec Rabat. « Il est de l’intérêt des deux pays de rétablir des relations diplomatiques “bonnes” et “élargies”, a-t-elle précisé, qualifiant le royaume de « partenaire central ».

À lire : Maroc-Allemagne : le nouveau gouvernement pourra-t-il résoudre la crise ?

Ces annonces permettent d’envisager une relance de la coopération bilatérale et le retour à la normale du travail des représentations diplomatiques des deux pays à Rabat et à Berlin, souligne le ministère. Le Maroc espère par ailleurs que ces déclarations se joindront aux actes pour refléter un nouvel état d’esprit et marquer un nouveau départ de la relation sur la base de la clarté et du respect mutuel, ajoute la même source.

Mots clés: Allemagne , Diplomatie , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact