Recherche

Le Maroc salue la démarche de rapprochement de l’Allemagne

© Copyright : DR

7 janvier 2022 - 16h40 - Maroc - Par: A.T

Suite au message du Président allemand adressé au roi Mohammed VI à l’occasion du nouvel an, le gouvernement dit accueillir « avec une grande satisfaction » la nouvelle démarche de rapprochement avec le Maroc.

Selon le porte-parole du gouvernement Mustapha Baitas, « le gouvernement a accueilli avec grande satisfaction les déclarations positives et importantes exprimées par le gouvernement allemand, et la teneur du message adressé par le président allemand à Sa Majesté le Roi Mohammed VI ».

De son côté, le ministère des Affaires étrangères, avait exprimé sa satisfaction suite aux annonces positives et les positions constructives faites récemment par le nouveau gouvernement allemand, considérant que ces annonces permettent d’envisager une relance de la coopération bilatérale et le retour à la normale du travail des représentations diplomatiques des deux pays à Rabat et à Berlin.

A lire : L’Allemagne scelle sa réconciliation avec le Maroc

Pour rappel, le président allemand Frank-Walter Stein a adressé une note de satisfécit au Maroc pour les réformes à grande échelle impulsées par le roi Mohammed VI et a souligné l’initiative d’autonomie comme base d’une solution politique au conflit du Sahara.

Le président allemand a souligné également « l’engagement du Maroc dans la lutte contre le terrorisme international, qui est essentiel pour mon pays (l’Allemagne) et sa sécurité »
Et d’ajouter : « nous considérons également le modèle marocain en matière de formation des imams comme un élément prometteur qui peut freiner l’extrémisme ».

Mots clés: Diplomatie , Allemagne , Mohammed VI

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact