Quid des conditions d’entrée et de sortie du Maroc ?

6 février 2022 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc va rouvrir ses frontières aériennes à partir de demain lundi 7 février 2022. Quelles sont les conditions d’entrée et de sortie ?

D’après le nouveau protocole sanitaire, le voyageur (18 ans et plus) doit fournir plusieurs pièces pour accéder au territoire marocain. Avant l’embarquement, il doit présenter une fiche sanitaire à télécharger en ligne (distribuée aussi à bord de l’avion), dûment complétée, un passeport vaccinal Covid-19 et un test PCR négatif de moins de 48 h (délai entre le prélèvement et l’enregistrement). À l’arrivée, le voyageur doit subir un test antigénique rapide systématique au niveau des points d’entrée et des prélèvements aléatoires pour les tests PCR sont prévus.

À lire : Pour venir au Maroc, le pass vaccinal n’est pas obligatoire pour les enfants

Si la personne testée positive est asymptomatique ou présente un tableau bénin, elle devra suivre un traitement en auto-isolement à domicile ou à l’hôtel s’il s’agit d’un touriste. Si la personne présente une symptomatologie modérée, elle sera prise en charge en milieu hospitalier, public ou privé. Quant aux enfants de moins de 6 ans, ils ne seront soumis à aucune condition. Les voyageurs âgés de 6 à 18 ans doivent présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 h et un test antigénique rapide à leur arrivée.

À lire : Royal Air Maroc prévient les voyageurs arrivant au Maroc

Quid des conditions de sortie ? Pour quitter le territoire national, le voyageur doit disposer d’un passeport vaccinal valide : un passeport vaccinal confirmant la réception de la 3ᵉ dose ou un passeport vaccinal confirmant la réception de la 2ᵉ dose (ou celle de la dose unique J&J avec un délai de moins de 4 mois). Les passagers ayant eu uniquement deux doses (ou celle de la dose unique J&J) datant de plus de 4 mois et ayant contracté le Covid-19 il y a moins de 28 jours, doivent présenter, en plus de leur passeport vaccinal, un résultat PCR ou un test antigénique rapide, prouvant que la personne était malade , en plus de l’attestation médicale de guérison ou bien d’un test PCR négatif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Liaison aérienne - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Pass vaccinal

Aller plus loin

Le Maroc rouvre ses frontières aériennes

Face à la pression d’acteurs économiques et l’appel de nombreux experts, le gouvernement vient d’annoncer la réouverture de l’espace aérien aux vols au départ et à destination...

Pour venir au Maroc, le pass vaccinal n’est pas obligatoire pour les enfants

Le gouvernement a décidé d’exempter de pass vaccinal les enfants de 6 à 18 ans venus de l’étranger. Toutefois, un test PCR sera exigé pour entrer sur le territoire national.

Voyage au Maroc : quelles formalités pour entrer ?

Depuis le 8 avril, les passagers en provenance de l’étranger accèdent au Maroc par voie maritime avec un test PCR négatif de moins de 72 heures sans l’obligation de présenter un...

Réouverture des frontières : voici les formalités d’entrée au Maroc

Après deux mois de fermeture complète en raison de la flambée de cas de Covid-19, le Maroc rouvre ce lundi son espace aérien aux voyageurs étrangers. Toutefois, il subsiste de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.