Maroc : 5000 dirhams d’amende pour avoir triché au baccalauréat

2 septembre 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Prise en flagrant délit de triche à l’examen du baccalauréat, une lycéenne a été condamnée à verser une amende de 5 000 dirhams. Le verdict a été prononcé lundi par la chambre pénale près le tribunal de première instance à Al Hoceima.

Poursuivie en état de liberté, la lycéenne, originaire d’un petit douar dans la banlieue d’Al Hoceima, a été reconnue coupable de fraude et de tricherie aux examens du baccalauréat.

Évitant de prononcer une peine de prison, la Cour a toutefois infligé à la mise en cause une amende de 5 000 dirhams et la saisie de son téléphone portable.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur avait exigé des candidats, avant le déroulement des épreuves, de signer une déclaration stipulant qu’ils sont au courant des nouvelles mesures anti-triches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Baccalauréat Maroc 2024

Aller plus loin

Baccalauréat 2020 : poursuite des opérations antitriche

La police de Berkane a procédé mercredi à l’arrestation de deux personnes qui seraient impliquées dans une affaire de possession et de trafic de matériels informatiques...

Maroc : il agresse son professeur qui l’empêche de tricher

Un élève du lycée Khaled Ibn El Oualid, situé non loin de Berrechid, a violemment agressé son professeur de mathématiques pour l’avoir empêché de tricher.

Baccalauréat 2020 au Maroc : de nombreux cas de fraude

De nombreux cas de fraude ont été enregistrés chez les bacheliers lors de la première étape de l’examen national du baccalauréat qui a lieu les 3 et 4 juillet.

Baccalauréat au Maroc : 399 personnes arrêtées pour tricherie

399 individus ont été interpellés à Casablanca, Fès, Rabat, et Agadir, pour leur implication présumée dans des cas de trafic de matériels et outils électroniques de pointe...

Ces articles devraient vous intéresser :