Réputée très difficile, la langue arabe pourrait peut être apprise en quelques mois, comme le montrent ces deux vidéos publiées par l’ambassade des Etats-Unis à Rabat.
A l'occasion du 50è anniversaire du Programme des volontaires et de la coopération de la JICA (Agence de coopération internationale du Japon) au Maroc, une Japonaise a prononcé un discours en darija, au grand bonheur des personnes présentes. Ecoutons-la.
Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Hervé Renard, sait qu'une intégration réussie au Maroc passe par l'apprentissage de la darija, l'arabe dialectal. Il ne se prive pas d'ailleurs d'utiliser l'arabe lors de conférences de presse ou dimanche dernier durant l'émission Téléfoot dont il était l'invité principal.
Ne vous étonnez pas si dans les prochaines années vous entendez des militaires américains parler parfaitement l'arabe dialectal (darija). L'armée US cherche en effet à former certains de ses soldats à la culture marocaine et leur apprendre l'arabe.
Leur appel de détresse a été entendu. Quelques semaines après leur appel au roi Mohammed VI, près de 200 Marocains qui se trouvaient illégalement en Libye viennent d'être rapatriés.
Encore un acte islamophobe aux Etats-Unis. Cette fois-ci, cela se passe en Alabama où une famille musulmane a porté plainte dernier contre les employés de McDonald's pour avoir glissé des morceaux de porc exprès dans leurs sandwichs.
La reine Elisabeth a dû monter au créneau et prononcer un discours pour défendre l'honneur de son peuple accusé de ne pas savoir faire la Harira : une pure spécialité marocaine.
L'armée américaine n'est pas à l'origine de la vidéo dans laquelle on voit des Marines menacer le leader du mouvement de contestation dans le Rif : Nasser Zefzafi.
L'élection de Donald Trump a sans doute donné des ailes aux plus extrémistes de ses électeurs qui n'hésitent plus à s'en prendre aux musulmans américains, notamment les femmes.
L'ambassade des Etats-Unis à Rabat vient de publier une vidéo dans laquelle elle explique en darija, comment se passe la procédure de demande de visa. De la démarche à l'inscription en passant par les frais et l'entrevue tout est expliqué par Simo Benbachir.