Recherche

Le Maroc veut adopter rapidement l’AMO pour les indépendants

© Copyright : DR

3 septembre 2020 - 15h30 - Société - Par: J.K

L’assurance maladie obligatoire (AMO) des indépendants tarde à prendre corps au grand dépit du gouvernement marocain qui est déterminé à changer d’approche.

L’un des points d’achoppement de ces négociations entre les représentants des indépendants et les départements ministériels concernés est la déclaration des revenus, indispensable pour déterminer la base des cotisations pour la couverture sociale rapporte Aujourd’hui Le Maroc. Il faut préciser que cette contribution fiscale devra financer les chantiers de l’AMO et de la couverture sociale généralisée.

Le gouvernement qui est accusé de mener des négociations non élargies a un impératif : il est tenu d’arriver à la généralisation de l’AMO au cours des deux prochaines années indique le quotidien.

Selon le journal, le gouvernement compte ouvrir un dialogue social avec tous les partenaires, afin de parachever l’élaboration d’une vision pragmatique globale (planning, cadre légal et option de financement). Cette réforme se fera sur une période de 5 ans, en deux phases, selon une chronologie bien définie.

Mots clés: Emploi

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact