Amsterdam solidaire avec les victimes d’Al Hoceïma

- 12h46 - Maroc - Ecrit par :

Après la soirée gala organisée, il y a deux semaines à Casablanca, par l’association des footballeurs marocains professionnels et internationaux, c’est au tour de l’association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas de manifester sa solidarité en organisant, le 21 avril à Amsterdam, plus précisément au célèbre stade Arena, une rencontre amicale qui opposera une sélection des professionnels marocains qui évoluent en Hollande et l’équipe d’Ajax Amsterdam, et dont les recettes seront versées aux victimes du séisme mortel d’Al Hoceïma.

Selon un communiqué rendu public par ladite association, il y aura comme invités le prince héritier des Pays-Bas, Wilhem Alexander, et son épouse, la princesse Maxima. Il y aura aussi des membres du gouvernement hollandais et plusieurs personnalités représentant le monde de la politique, de la culture et du sport.
Seront présents également à cet événement des responsables du gouvernement marocain, ainsi que Saâd Kettani, président-délégué du comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2010 et l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki. Côté joueurs, la liste comprend des noms qui portent les couleurs des plus grands clubs des Pays-Bas : Ali Khattabi, Adil Ramzi, Noureddine Boukhari, Tariq Oulida, Tariq Skitioui, Youssef Meriyana et Abdelkrim Hadrioui. Devront également prendre part à cette manifestation d’autres joueurs marocains évoluant dans les différents championnats européens : Mustapha Hajji (Espanyol Barcelone, Espagne), Abdessalam Ouaddou (Rennes, France), Younès Naciri (Portugal) et Youssef Mokhtari (Allemagne).
Cette action qui reste louable et qui ne fera que réconforter la population d’Al Hoceima, encore traumatisée par cette catastrophe naturelle, sera également une occasion pour promouvoir la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2010.

Par : Samir Boudjafad pour Aujourd’hui le Maroc

  • Match entre Marocains des Pays bas et l'ajax au profit des victimes d'Al Hoceima

    L'association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas organise, le 21 avril à Amsterdam, un match amical qui mettra aux prises une sélection des professionnels marocains évoluant dans ce pays et l'équipe d'Ajax Amsterdam, dont les recettes seront destinées aux familles des victimes du séisme d'Al Hoceima.

  • M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d'une très forte candidature

    Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d'une "très forte candidature" pour l'organisation du Mondial 2010.

  • Nouvelle enquête sur le séisme d'Al Hoceima

    Le tragique séisme qui a frappé la région d'Al Hoceima a eu de lourdes conséquences sur le secteur immobilier de cette ville. L'ampleur de cette catastrophe naturelle a fait l'objet d'un travail minutieux de la part d'une cellule de crise mise en place par l'Ordre national des architectes du Maroc assisté par “Architectes de l'urgence France et Algérie”.

  • Journée d'information sur la destination Maroc à Amsterdam

    Une journée d'information sur la destination Maroc a été organisée, mardi dernier à Amsterdam, par la représentation de l'Office national marocain du tourisme au Benelux et la délégation régionale de Royal Air Maroc aux Pays-Bas.

  • SM le roi Mohammed VI présidera lundi un conseil des ministres à Al Hoceima

    Le roi Mohammed VI du Maroc doit présider lundi un conseil des ministres à Al Hoceima, chef-lieu d'une région frappée le 24 février par un séisme qui a fait près de 500 morts dans le Nord du pays, a-t-on appris mardi de sources officielles.

  • Trois Marocains primés à Paris

    Dimanche 4 avril, trois personnalités marocaines seront primées par la Société académique "Arts-Sciences-Lettres" (ASL), dont le siège est situé dans la capitale française, Paris. A cette occasion, une grande fête sera ainsi organisée par cette instance couronnée par l'Académie française. Environ une cinquantaine de personnalités, venues des quatre coins du monde, vont se voir décerner un prix en reconnaissance de "leurs talents émérites et à la place privilégiée qu'ils occupent dans les domaines des arts et des sciences", explique Mohamed Berryane El Ouazzani, délégué pour le Maroc de la société académique "Arts-Sciences-Lettres".

  • La FAO vient en aide aux sinistrés d'El Hoceïma

    L'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'agriculture (FAO) a décidé de débloquer une somme de 380.000 dollars au titre d'assistance d'urgence au profit des petits éleveurs de la province d'Al Hoceima ayant subi de lourdes pertes consécutives au violent séisme qui a frappé cette région le 24 février dernier.

  • Suède : Le Toursime marocain à l'honneur

    Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l'ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d'ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

  • Le roi du Maroc annonce un « plan de développement » de la région du Rif

    Tirant les enseignements du séisme qui a frappé le 24 février la région d'Al Hoceïma (nord-est du Maroc), faisant 29 morts, le roi Mohammed VI a annoncé jeudi « un plan de développement » de la région du Rif, un massif montagneux pauvre et enclavé à majorité berbère longtemps marginalisé par le pouvoir central de Rabat. « Nous avons identifié les aspects positifs autant que les lacunes et les carences à l'occasion de cette épreuve », a déclaré le souverain dans un discours radio-télévisé prononcé à Al Hoceïma, où il s'est rendu plus d'une dizaine de fois depuis la catastrophe.

  • Objectif : 300.000 touristes russes au Maroc

    Une délégation marocaine de professionnels du tourisme a participé à la foire internationale du tourisme, qui s'est tenu récemment à Moscou, dans le but de prospecter le marché russe.