M. Blatter- Mondial 2010 : Le Maroc dispose d’une très forte candidature

9 avril 2004 - 12h07 - Maroc - Ecrit par :

Le président de la Fédération internationale de football Association (FIFA), Joseph Blatter, a souligné que le Maroc dispose d’une "très forte candidature" pour l’organisation du Mondial 2010.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de l’audience que lui a accordée SM le Roi Mohammed VI, M. Blatter s’est dit honoré d’avoir été reçu par le Souverain.

Il a souligné que Sa Majesté lui a affirmé que le développement économique et logistique enregistré dans le secteur du tourisme et de la communication et la réalisation d’infrastructures sportives, de ports et d’aéroports se poursuivra à un rythme accéléré même si le Maroc n’abriterait pas la coupe du monde 2010.

Il a souhaité "bonne chance" au Maroc qui, a-t-il dit, dispose d’une "très forte candidature", se déclarant "honoré" d’être décoré ainsi que la délégation l’accompagnant par SM le Roi Mohammed VI.

M. Blatter a rappelé les efforts consentis par la FIFA pour permettre à l’Afrique d’abriter sa première coupe du monde, ajoutant que l’organisation de cette prestigieuse manifestation mondiale en terre africaine est "une victoire pour tout le continent".

Le pays organisateur du mondial 2010 sera connu le 15 mai prochain lors d’une réunion des 24 membres du comité exécutif de la FIFA à Zurich.

M. Blatter, qui est en visite de deux jours dans le Royaume, a présidé jeudi matin la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du centre technique pour la formation et l’entraînement permanent de football à Maâmora.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - FIFA - MRE

Aller plus loin

Pour Joseph Blatter, il est logique que le Maroc organise la Coupe du monde 2026

Candidat à l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le Maroc vient de trouver un soutien et non des moindres puisqu’il s’agit de l’ancien président de la FIFA lui même :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...