Match entre Marocains des Pays bas et l’ajax au profit des victimes d’Al Hoceima

2 avril 2004 - 14h17 - Monde - Ecrit par :

L’association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas organise, le 21 avril à Amsterdam, un match amical qui mettra aux prises une sélection des professionnels marocains évoluant dans ce pays et l’équipe d’Ajax Amsterdam, dont les recettes seront destinées aux familles des victimes du séisme d’Al Hoceima.

L’association a invité le Prince Héritier des Pays-Bas, Wilhem Alexander et son épouse la Princesse Maxima, des membres du gouvernement hollandais et plusieurs personnalités du monde de la politique, de la culture et du sport à assister à ce match, indique un communiqué de l’association.

L’association signale également avoir invité des responsables gouvernementaux marocains, l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki et M. Saâd Kettani, président-délégué du comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2010.

Parmi les joueurs qui participeront à cette rencontre figurent Noureddine Boukhari, Ali Khattabi, Adil Ramzi, Tariq Oulida, Tariq Skitioui, Youssef Meriyana et Abdelkrim Hadrioui.

D’autres joueurs marocains évoluant dans des championnats européens, dont Mustapha Hajji (Espagne), Abdessalam Ouaddou (France), Younès Naciri (Portugal) et Youssef Mokhtari (Allemagne), devraient participer au match.
Cette rencontre, qui se déroulera au stade Arena à Amsterdam, sera aussi une occasion pour la promotion de la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Al Hoceima - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.