Match entre Marocains des Pays bas et l’ajax au profit des victimes d’Al Hoceima

2 avril 2004 - 14h17 - Monde - Ecrit par :

L’association des footballeurs professionnels marocains aux Pays-Bas organise, le 21 avril à Amsterdam, un match amical qui mettra aux prises une sélection des professionnels marocains évoluant dans ce pays et l’équipe d’Ajax Amsterdam, dont les recettes seront destinées aux familles des victimes du séisme d’Al Hoceima.

L’association a invité le Prince Héritier des Pays-Bas, Wilhem Alexander et son épouse la Princesse Maxima, des membres du gouvernement hollandais et plusieurs personnalités du monde de la politique, de la culture et du sport à assister à ce match, indique un communiqué de l’association.

L’association signale également avoir invité des responsables gouvernementaux marocains, l’entraîneur de l’équipe nationale Baddou Zaki et M. Saâd Kettani, président-délégué du comité chargé de la candidature du Maroc au Mondial 2010.

Parmi les joueurs qui participeront à cette rencontre figurent Noureddine Boukhari, Ali Khattabi, Adil Ramzi, Tariq Oulida, Tariq Skitioui, Youssef Meriyana et Abdelkrim Hadrioui.

D’autres joueurs marocains évoluant dans des championnats européens, dont Mustapha Hajji (Espagne), Abdessalam Ouaddou (France), Younès Naciri (Portugal) et Youssef Mokhtari (Allemagne), devraient participer au match.
Cette rencontre, qui se déroulera au stade Arena à Amsterdam, sera aussi une occasion pour la promotion de la candidature du Maroc pour l’organisation du mondial 2010.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Al Hoceima - Séisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc manque de main-d’œuvre

Au Maroc, la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment et des travaux publics est un problème réel et généralisé qui pourrait produire un impact négatif sur les grands chantiers ouverts dans le cadre des préparatifs de la coupe du monde de...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal, qui décroche la première place du podium.

Hakim Ziyech hésite entre deux clubs

En cette fin de mercato estival, la situation de l’international marocain Hakim Ziyech suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens. Libre de tout contrat, le milieu offensif de 31 ans est actuellement en phase de négociation pour choisir sa...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.