Chaouia Hadj, ancien combattant abandonné à la morgue de Bordeaux

25 avril 2011 - 12h00 - France - Ecrit par : L.A

Le corps de Chaouia Hadj, ancien combattant marocain, se trouve à la morgue de Bordeaux depuis le 8 avril dernier. L’homme, 80 ans, a été tué dans un accident de la route.

Renversé par une voiture alors qu’il se promenait sur une route départementale, ce qu’il avait l’habitude de faire, Chaouia Hadj se trouve depuis à la morgue. Une enquête a été ouverte pour retrouver sa famille, mais celle-ci piétine.

L’enquête n’a à ce jour mené que vers une épicerie au dessus de laquelle la victime a vécu jusqu’en 2005. Mais depuis, impossible d’avancer, aucun membre de sa famille n’a pu être contacté à ce jour.

Selon la mairie de Bordeaux, c’est désormais aux services sociaux du consulat du Maroc d’entrer en jeu. Ceux-ci s’occupent généralement de la prise en charge et du rapatriement des anciens combattants vers le Maroc. Le consulat tenterait d’ailleurs depuis quelques jours de prendre contact avec des gens du village d’origine de Chaouia Hadj, à Mrirt.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Bordeaux - Ambassades et consulats - M’rirt - Anciens combattants - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Rapatriement de dépouilles : les MRE bientôt libérés de la paperasse

Le ministre marocain des Affaires étrangères a annoncé la mise en place prochaine de nouveaux services consulaires pour les MRE, dont la délivrance électronique des autorisations de transport de dépouilles vers le Maroc.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.