Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

11 février 2023 - 20h40 - France - Ecrit par : S.A

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

« Le Succulent du Maroc » débarque sur la place de l’Église de Thomery chaque mercredi. Son gérant, Mohamed Hanine, « Momo » pour ses proches, est un chef très expérimenté avec plus de 35 ans passés dans le monde de la gastronomie. « J’ai fait 33 pays dans le monde entier. J’ai travaillé avec beaucoup d’ambassadeurs, mais aussi à l’hôtel Royal Mansour, à Marrakech, pour sa Majesté Hassan II », confie-t-il à Actu.fr.

À lire : De la cuisine marocaine au premier restaurant de Louis Vuitton en France

Le food truck de Mohamed met à l’honneur le couscous, les tajines, les pastilla et les salades, mais aussi les desserts et les préparations pour l’apéritif. « Tous les plats et pâtisseries du bled sont disponibles », assure-t-il. Son ambition c’est de se déplacer dans d’autres communes de la région qui auront manifesté leur intérêt pour le food truck.

Sujets associés : Hassan II - Cuisine marocaine

Aller plus loin

Des confidences de la cheffe cuisinière personnelle du roi Mohammed VI (vidéo)

Babette de Rozières, célèbre cheffe cuisinière française, et par ailleurs conseillère régionale d’Île-de-France, s’est confiée sur sa première rencontre avec le roi Mohammed VI...

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des...

KFC va ouvrir 10 nouveaux restaurants au Maroc

Après l’ouverture de trois restaurants l’année dernière, la chaine de restauration KFC a annoncé l’ouverture, cette année, de dix nouvelles succursales, ceci, pour concrétiser...

Un cadeau du roi Hassan II mis en vente

Le roi Hassan II a offert une collection de bijoux de la maison Chaumet, « Pierres d’or », à la reine Fabiola de Belgique, qui, aujourd’hui, est mise aux enchères.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ancien employé du roi Hassan II propose des spécialités marocaines à Thomery

Un ancien employé du roi Hassan II a ouvert un nouveau food truck sur la place de l’Église de Thomery (Seine-et-Marne), où il ne propose pas de burgers mais des spécialités marocaines.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Le château de Gretz-Armainvilliers, ancienne propriété du roi Hassan II

Le roi Hassan II n’avait pas seulement un goût prononcé pour les voitures de luxe. Il était aussi un amoureux de belles demeures et avait acquis une auprès de la famille Rothschild.

Il y a 50 ans, des avions de chasse marocains tentaient d’assassiner Hassan II

Le 16 août restera une date mémorable pour les Marocains. Il y a 50 ans, trois avions de combat de l’armée de l’air marocaine tentaient d’assassiner le roi Hassan II qui rentrait à Rabat après un voyage officiel en France.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.