30 ans de prison encourus : la mère du tiktokeur Adam Benchakroun en prison
L’affaire impliquant le tiktokeur de Tanger, Adam Benchakroun, a pris une tournure criminelle ce week-end. La Cour d’appel de Tanger a ordonné le placement en détention de la mère du jeune homme, tout en décidant de disjoindre les poursuites engagées contre elle et son fils.
Le juge d’instruction a décidé, le samedi 15 novembre, d’incarcérer la mère à la prison locale d’Asilah après une longue audience. Cette mesure a été prise en raison de l’extrême gravité des accusations portées contre elle, qui pourraient entraîner une peine allant jusqu’à 30 ans de réclusion. Son dossier est transmis à la Chambre criminelle pour y être jugé.
Les charges retenues sont lourdes. Elle fait face à des accusations de « traite d’êtres humains par exploitation sexuelle », de « proxénétisme » et d’« exploitation à travers du matériel pornographique ». Ces délits auraient été « commis par un ascendant et présentent un caractère transfrontalier ». Elle doit également répondre de la diffusion d’allégations mensongères, de diffamation, d’injures et de violence, ainsi que d’atteinte à la pudeur.
Le tiktokeur poursuivi pour des « délits mineurs »
Contrairement à sa mère, Adam Benchakroun est visé par des accusations moins graves. Le juge d’instruction a décidé de séparer son cas et de le diriger vers le Tribunal de première instance, où il sera poursuivi pour des « délits mineurs ».
La situation du tiktokeur sera examinée prochainement. Il devrait être présenté devant le procureur du roi afin d’analyser les accusations retenues contre lui et de déterminer son statut procédural pour la suite de l’affaire.