Jets de pierres contre la maison d’un tiktokeur au Maroc : il est accusé de « contenu sexuel » et de tapage

- 10h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une vive tension dans un quartier de Tanger a conduit à l’intervention de la police et à l’arrestation d’un créateur de contenu TikTok et de sa mère. Les autorités ont placé Adam Benchakroun et sa mère en garde à vue, en attendant leur présentation au parquet, suite à un affrontement avec leurs voisins.

L’affaire a éclaté à la suite de plusieurs plaintes déposées par des habitants du quartier Al Amal (Dar Tounsi). Ces derniers dénonçaient les nuisances sonores provoquées par les “directs” que le tiktokeur réalisait, selon eux, jusqu’à des heures avancées de la nuit. Le conflit s’est envenimé lorsque plusieurs habitants ont également accusé le jeune homme d’adopter des « comportements immoraux » et de diffuser du « contenu sexuel » dans ses vidéos, ce qui a suscité le mécontentement du voisinage.

Tensions et jets de pierres

Les tensions ont abouti à un affrontement physique et verbal devant le domicile du tiktokeur. Des sources locales rapportent que des voisins ont entouré la maison, créant des moments de chaos. L’affrontement a inclus des jets de pierres contre la façade, une scène filmée par Adam Benchakroun lui-même, qui a dénoncé une « attaque délibérée » visant à l’expulser du quartier.

Selon des témoins, la mère d’Adam aurait, de son côté, insulté et menacé verbalement les voisins, affirmant qu’elle pouvait faire venir du soutien d’autres quartiers. Des dizaines de personnes se sont ainsi rassemblées avant l’arrivée des forces de l’ordre, qui sont intervenues pour rétablir le calme et interpeller les personnes impliquées.

Le ministère public a ouvert une enquête judiciaire. Celle-ci porte à la fois sur les plaintes des voisins (concernant les nuisances et le contenu des vidéos) et sur la plainte pour dégradation de propriété, suite aux jets de pierres. Le tiktokeur et sa mère devraient être présentés au parquet dans les prochains jours, une fois les auditions de toutes les parties terminées.

  • 30 ans de prison encourus : la mère du tiktokeur Adam Benchakroun en prison

    L'affaire impliquant le tiktokeur de Tanger, Adam Benchakroun, a pris une tournure criminelle ce week-end. La Cour d'appel de Tanger a ordonné le placement en détention de la mère du jeune homme, tout en décidant de disjoindre les poursuites engagées contre elle et son fils.

  • Un Tiktokeur arrêté à Marrakech, puis transféré à Tanger

    Les services de police ont procédé à une nouvelle arrestation ce jeudi à l'aéroport de Marrakech. Le créateur de contenu connu sous le pseudonyme « Moulinex » a été interpellé alors qu'il faisait l'objet d'un avis de recherche national émis par la préfecture de police de Tanger.

  • L'influenceur marocain « Moulinex » est en fait Algérien

    L'affaire judiciaire impliquant plusieurs créateurs de contenu a connu un nouveau développement ce mardi à Tanger. Une confrontation a été organisée devant la deuxième chambre du juge d'instruction à la Cour d'appel entre le tiktokeur surnommé « Moulinex » et la mère d'Adam Benchakroun, tous deux poursuivis pour des faits criminels majeurs.

  • Maroc : trois dossiers sensibles liés à des tiktokeurs examinés

    Adam Benchekroun, un jeune tiktokeur, sa mère, ainsi que le créateur de contenus surnommé Moulinex, comparaissent devant la justice tangéroise dans le cadre de trois affaires distinctes liées à la pédopornographie et à l'exploitation de mineurs.

  • Maroc : le tiktokeur “Moulinex” en prison à Tanger, il risque 30 ans de prison

    Le tiktokeur connu sous le pseudonyme « Moulinex » a été placé en détention à la prison de Tanger 2 ce dimanche soir. Le juge d'instruction près la Cour d'appel de Tanger a ordonné son incarcération immédiate à l'issue de sa garde à vue, dans le cadre d'une enquête portant sur des faits criminels majeurs.

  • Dix ans d'interdiction de réseaux sociaux pour un « influenceur » marocain

    La justice a rendu son verdict dans l'affaire du tiktokeur Adam Benchakroun. La chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné, ce mercredi, le jeune influenceur à une peine de prison ferme assortie d'une longue interdiction d'accès aux plateformes numériques.

  • Drame au Maroc : une mère de famille meurt après une chute de 23 mètres dans un puits

    Un drame a secoué la région de Zagora samedi en fin d'après-midi. Les éléments de la protection civile ont repêché le corps sans vie d'une mère de famille, tombée dans un puits profond situé au domicile de ses parents.

  • Maroc : Découverte macabre d'une famille à Had Soualem

    Une odeur suspecte émanant d'une habitation a brisé la tranquillité du quartier Al Manzah à Had Soualem ce dimanche. L'alerte donnée par le voisinage a conduit à une découverte macabre, les forces de l'ordre ayant retrouvé les corps sans vie de trois membres d'une même famille à l'intérieur du domicile.

  • Maroc : le plan de la braqueuse en niqab n'a pas marché

    En difficulté financière, une femme de 40 ans, vêtue d'un niqab et munie d'une bouteille d'acide, a tenté de braquer une agence de transfert d'argent à Mohammedia. Les services de police de la région ont réussi à déjouer son plan.

  • Scandale dans un collège français au Maroc : un livre avec des « passages sexuels explicites

    Une vive polémique agite un établissement de la mission française à Rabat. Des parents d'élèves y dénoncent l'utilisation d'un recueil de poésie dans le programme scolaire, affirmant que l'ouvrage contient des passages sexuellement explicites et inappropriés pour des mineurs.