Recherche

Coup de filet antiterroriste au Maroc : 7 arrestations

12 juillet 2018 - 11h25 - Société

Sept "terroristes" arrêtés ce matin au Maroc

Sept personnes soupçonnées d’activités terroristes ont été arrêtées tôt, ce jeudi 12 juillet, dans plusieurs villes au Maroc par les agents du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ).

Un communiqué publié ce matin par le ministère de l’Intérieur fait part de l’interpellation de sept personnes âgées de 22 à 32 ans accusées de liens avec le groupe terroriste Daech. Ces arrestations se sont déroulées à Marrakech, Oulad Teïma et Zaouiat Cheikh, précisent les autorités.

« Les suspects s’activent dans la propagande au profit de Daech à travers des campagnes faisant l’apologie des actes barbares de ce groupe terroriste, en parallèle à leur adhésion au recrutement et à l’embrigadement de jeunes dans le but de planifier des attaques terroristes portant atteinte à la sécurité et à la stabilité du Royaume, à l’instigation d’un des dirigeants de Daech », est-il indiqué par ailleurs.

Lors de perquisitions, la police a saisi des armes blanches, des câbles électriques, divers appareils électroniques ainsi que des communiqués publiés par Daech et autres branches.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact