L’Arabie Saoudite veut faire main basse sur les joueurs marocains

19 mai 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’heure est aux recrutements XXL pour le championnat saoudien ! Les dirigeants ont décidé de frapper fort en attirant des joueurs de l’équipe nationale marocaine, auréolés de leur succès à la Coupe du Monde 2022.

Des fonds conséquents ont été débloqués pour séduire les talents marocains les plus en vue, parmi lesquels Hakim Ziyech (actuellement à Galatasaray), Azzedine Ounahi(Olympique de Marseille), Youssef En-Nesyri (Séville) et Soufiane Rahimi (Al-Ain), rapportent les médias locaux.

A lire : Walid Regragui : direction l’Arabie Saoudite ?

Face à cet intérêt, les agents des joueurs ont d’ores et déjà donné leur feu vert pour un transfert vers les clubs saoudiens, du moins pour certains d’entre eux, alors que d’autres veulent d’abord continuer leur aventure européenne avant une retraite dorée en Arabie Saoudite.

Il est à noter que depuis la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une vague de joueurs marocains a choisi de s’envoler vers les championnats du Golfe. Ce phénomène a conduit Walid Regragui, sélectionneur national, à revoir sa stratégie en matière de sélection, accordant désormais moins de priorité aux joueurs évoluant dans les championnats européens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hakim Ziyech - Youssef En-Nesyri - Soufiane Rahimi - Football - Arabie saoudite - Azzedine Ounahi

Aller plus loin

Azzedine Ounahi vers l’Arabie Saoudite ?

L’Arabie saoudite veut faire son marché dans la sélection de Walid Regragui, entraîneur des Lions de l’Atlas. Un club saoudien a dans son viseur Azzedine Ounahi, milieu de...

Galatasaray : le pari Hakim Ziyech

Hakim Ziyech devrait poursuivre sa carrière à Galatasaray. Le club turc prévoirait d’activer l’option d’achat incluse dans le contrat de l’attaquant marocain prêté par Chelsea.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Hakim Ziyech : une offre difficile à décliner

Hakim Ziyech continue de susciter l’intérêt des clubs d’Arabie Saoudite. Après avoir décliné une offre alléchante d’Al Shabab lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.