Un club saoudien propose un gros contrat pour Hakim Ziyech

28 avril 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Hakim Ziyech du club turc Galatasaray et Achraf Hakimi seraient dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Un contrat très lucratif les attendrait en Arabie saoudite.

Après avoir recruté les stars mondiales Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, Neymar, Yassine Bounou, et d’autres, l’Arabie saoudite tente de transférer Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. Dans une déclaration au journal saoudien Al Riyadiya, Jawad El Yamiq, défenseur marocain de l’équipe saoudienne Al-Wahda, a évoqué la possibilité de recruter ses deux compatriotes en Arabie saoudite dans un futur proche. À l’en croire, certains clubs souhaitent les recruter pour une somme considérable. Ils ont également l’international égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool dans leur viseur.

À lire : Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Trois clubs saoudiens auraient entre-temps souhaité s’offrir les services de Ziyech. En février, Al-Shabab aurait proposé au Lion de l’Atlas un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif. Ce n’est pas la première fois que ce club manifeste de l’intérêt pour l’international marocain. Il a tenté de le recruter lors du mercato estival en 2023, mais le transfert ne s’est pas concrétisé à cause d’une présumée histoire de visite médicale ratée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas

Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech, milieu offensif de Chelsea. Il souhaiterait le recruter cet été.

Hakim Ziyech : une offre difficile à décliner

Hakim Ziyech continue de susciter l’intérêt des clubs d’Arabie Saoudite. Après avoir décliné une offre alléchante d’Al Shabab lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant...

Ça se bouscule pour Hakim Ziyech

L’international marocain du club turc Galatasaray, Hakim Ziyech serait sur les tablettes de plusieurs clubs saoudiens et américains.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a avancé des arguments jugés « insuffisants » pour justifier l’élimination...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »