Un club saoudien propose un gros contrat pour Hakim Ziyech

28 avril 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Les Lions de l’Atlas Hakim Ziyech du club turc Galatasaray et Achraf Hakimi seraient dans le viseur de plusieurs clubs saoudiens. Un contrat très lucratif les attendrait en Arabie saoudite.

Après avoir recruté les stars mondiales Cristiano Ronaldo, Riyad Mahrez, Neymar, Yassine Bounou, et d’autres, l’Arabie saoudite tente de transférer Hakim Ziyech et Achraf Hakimi. Dans une déclaration au journal saoudien Al Riyadiya, Jawad El Yamiq, défenseur marocain de l’équipe saoudienne Al-Wahda, a évoqué la possibilité de recruter ses deux compatriotes en Arabie saoudite dans un futur proche. À l’en croire, certains clubs souhaitent les recruter pour une somme considérable. Ils ont également l’international égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool dans leur viseur.

À lire : Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Trois clubs saoudiens auraient entre-temps souhaité s’offrir les services de Ziyech. En février, Al-Shabab aurait proposé au Lion de l’Atlas un contrat XXL d’un montant total de 37,5 millions d’euros sur deux ans et demi pour qu’il rejoigne son effectif. Ce n’est pas la première fois que ce club manifeste de l’intérêt pour l’international marocain. Il a tenté de le recruter lors du mercato estival en 2023, mais le transfert ne s’est pas concrétisé à cause d’une présumée histoire de visite médicale ratée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Turquie - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Hakim Ziyech en Arabie Saoudite ? Le joueur répond

Hakim Ziyech ne prévoit pas de quitter Galatasaray, du moins pour le moment. L’international marocain a révélé n’avoir reçu aucune offre d’un club saoudien pendant ce mercato...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes...

Hakim Ziyech : une offre difficile à décliner

Hakim Ziyech continue de susciter l’intérêt des clubs d’Arabie Saoudite. Après avoir décliné une offre alléchante d’Al Shabab lors du dernier mercato hivernal, l’attaquant...

Hakim Ziyech : une offre qui ne se refuse pas

Un club saoudien manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Hakim Ziyech, milieu offensif de Chelsea. Il souhaiterait le recruter cet été.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Football : le Maroc à la recherche de nouveaux talents

Le Maroc est à la recherche de nouveaux talents pour renforcer son équipe nationale de football, après l’élimination précoce en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Achraf Hakimi : comment il est devenu incontournable au PSG

Si, il y a deux ans, Achraf Hakimi paraissait moins percutant au Paris Saint-Germain, il est devenu, depuis l’arrivée de Luis Enrique, qui lui a donné plus de liberté, l’une des pièces maîtresses de l’effectif du club parisien.

Football : pour l’Égypte le Maroc est un modèle

Le président de la Fédération égyptienne de football, Hani Abo Rida, a analysé les raisons du succès grandissant du football marocain, lors d’une conférence de presse au Caire.