Recherche

L’Arabie Saoudite offre la nationalité, voici comment

© Copyright : DR

8 décembre 2019 - 18h00 - Monde

L’Arabie saoudite vient d’annoncer quelques changements dans l’octroi de la nationalité. C’est ce qu’affirment les médias locaux, citant un décret roi Salman Bin Abdulaziz.

Selon Alnas, il s’agit d’une décision qui vise à attirer vers le royaume, des « professionnels distingués et créatifs du monde entier », en les incitant à vivre dans le pays et à oeuvrer pour son plein épanouissement.

D’après le portail d’actualités Sabq, le décret royal comprend notamment, des professionnels de différentes disciplines, y compris « des universitaires islamiques ainsi que des experts en énergie nucléaire et renouvelable, médecine, pharmacologie, informatique, pétrole, intelligence artificielle, robotique, écologie, astronautique, aviation, culture, sports et les arts ».

Et d’ajouter que la décision prend également en compte les domaines nécessaires à l’Arabie saoudite en raison de sa nature géographique, tels que des scientifiques éminents dans la technologie de dessalement et aidant à atteindre les objectifs d’accélérer le développement.

Si jusque-là, les autorités saoudiennes n’ont encore émis le moindre commentaire sur ces informations, il faut également souligner, d’après la même source, que l’arrêté en question s’adresse notamment aux « professionnels distingués » provenant de tribus bédouines en Arabie saoudite. Mais également, des « enfants de femmes saoudiennes de pères étrangers et des enfants nés en Arabie saoudite qui répondent aux critères de naturalisation », conclut le même média.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact