Recherche

L’Arabie saoudite soutient le Maroc

© Copyright : DR

9 octobre 2019 - 21h00 - Maroc

Devant la 4ème Commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies, l’Arabie saoudite a réitéré son soutien total à l’intégrité territoriale du Maroc, précisant que la question du Sahara ne trouvera un dénouement qu’à travers la proposition d’autonomie des provinces sahariennes.

Le Représentant permanent du royaume saoudien aux Nations-Unies, Abdellah Benyahia Lamaalmi, a réaffirmé la position ferme et l’appui de son pays, le lundi 7 octobre, au projet d’autonomie du Sahara, proposé par le Maroc.

L’Ambassadeur a ajouté que l’Arabie saoudite "refuse toute atteinte aux intérêts suprêmes du Maroc et toute violation de sa souveraineté et de son intégrité territoriale", faisant allusion aux propositions du Front Polisario et de ses alliés.

L’initiative de l’autonomie est, selon le diplomate saoudien, "un choix constructif visant une solution réaliste et équitable", qui garantit aux habitants des provinces du Sud "leur place et leur rôle sans distinction ni discrimination aucune, ainsi qu’une participation active dans le processus de développement social, économique et culturel du peuple marocain".

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact