Sahara : "soutien fort" pour le Maroc

- 04h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

En visite de travail au Maroc, Nabeela Tunis, Ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale de la Sierra-Leone, a réaffirmé, le lundi 19 août 2019, à Rabat, le “soutien permanent” de son pays à l’intégrité territoriale du Royaume et à l’initiative d’autonomie.

Au moyen du communiqué conjoint concernant la visite de travail au Royaume de la Cheffe de la diplomatie sierra-léonaise, Nabeela Tunis a réitéré le “soutien permanent” de la Sierra-Leone à l’intégrité territoriale du Maroc.

Aussi a-t-elle loué « les efforts déployés par le Maroc, à travers le plan d’autonomie, pour parvenir à une solution politique et pacifique à la question du Sahara ».

Au cours du tête-à-tête entre Nabeela Tunis et son homologue marocain, Nasser Bourita, celle-ci a exprimé le “soutien fort” de son pays au rôle des Nations-unies en tant que “cadre exclusif” du processus devant aboutir à un règlement définitif du conflit sur le Sahara, détaille le communiqué conjoint.

  • Sahara : encore du soutien pour le Maroc

    Hamid Asghar Khan, le nouvel Ambassadeur du Pakistan au Maroc, était face à la presse, le jeudi 12 septembre 2019. Il a alors réaffirmé le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Royaume.

  • Un soutien de taille pour l'initiative marocaine sur le Sahara

    Par la voix d'Abdulla Shahid, ministre des Affaires étrangères, les Maldives ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc.

  • L'Arabie saoudite soutient le Maroc

    Devant la 4ème Commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies, l'Arabie saoudite a réitéré son soutien total à l'intégrité territoriale du Maroc, précisant que la question du Sahara ne trouvera un dénouement qu'à travers la proposition d'autonomie des provinces sahariennes.

  • Un soutien de taille pour l'initiative marocaine sur le Sahara

    La Jordanie a réaffirmé son soutien à l'initiative marocaine sur le Sahara lors de la 4ème Commission de l'Assemblée générale des Nations-Unies à New-York.

  • Sahara : nouveau soutien pour le Maroc

    Le Parlement du Paraguay a réitéré son soutien au plan d'autonomie marocain visant le règlement de la question du Sahara. Dans ce sens, les parlementaires ont adopté une nouvelle résolution.

  • Sahara : le Maroc gagne des points face à l'Algérie à l'ONU

    A la 74e Assemblée générale de l'ONU tenue à New-York, le Maroc a affiché une fermeté quant à l'intégrité de son territoire. Cette position semble ébranler l'Algérie et le Polisario.

  • Le Maroc s'exprime sur l'envoyé personnel pour le Sahara

    En marge du 3ᵉ forum Maroc-États insulaires du Pacifique (EIP), Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale et des Marocains résidant à l'étranger, a affirmé, vendredi 28 février, que le Maroc respecte les attributions du secrétaire général des Nations unies au sujet de la nomination d'un nouvel envoyé personnel pour le Sahara.

  • Sahara : encore un soutien pour le Maroc

    La république dominicaine d'Antigua-et Barbuda a réaffirmé, vendredi 10 janvier à Rabat, son soutien à la souveraineté et l'intégrité territoriale du Maroc.

  • La Turquie soutient le Maroc sur le dossier du Sahara

    Suite à la diffusion d'une interview controversée de la séparatiste Aminatou Haidar sur une chaîne de télévision, la Turquie à travers son ministre​ des Affaires Etrangères, Mevlüt Çavuşoğlu a réaffirmé, jeudi 12 décembre à Rabat, son "plein soutien" à l'intégrité du Maroc.

  • La Colombie reconnaît la marocanité du Sahara

    En visite officielle au Maroc, la vice-présidente et ministre des Relations extérieures de la Colombie, Marta Lucia Ramirez, a fait part de la décision de son pays de reconnaître la souveraineté du Maroc sur le Sahara.