Un soutien de taille pour l’initiative marocaine sur le Sahara

16 novembre 2019 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Par la voix d’Abdulla Shahid, ministre des Affaires étrangères, les Maldives ont réaffirmé leur soutien à la souveraineté et l’intégrité territoriale du Maroc.

Le ministre a ainsi affirmé que son pays soutenait ’’l’initiative marocaine d’autonomie comme étant l’unique solution politique, pragmatique, pour la résolution de ce différend régional”.

Abdulla Shahid qui, au cours de sa visite, a eu des entretiens avec Nasser Bourita, ministre marocain des Affaires étrangères, a également indiqué que les Maldives comptaient sur les Nations-Unies comme le cadre exclusif pour la résolution de ce conflit.

Pour sa part, Nasser Bourita a profité de cette rencontre pour exprimer à la République des Maldives la reconnaissance du Maroc pour ses positions claires et constantes sur la question du Sahara marocain, dans tous les foras internationaux et régionaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - Rabat - Sahara Marocain - Autonomie Sahara - Nasser Bourita - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Naissance d’une plateforme internationale pour soutenir le Sahara marocain

La Plateforme Internationale de Défense et de Soutien au Sahara marocain a été lancée. Cette structure indépendante et autonome, est l’initiative de près de 3000 personnalités...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le plan de Staffan de Mistura sur le Sahara suscite la colère du Maroc

La proposition de partition du Sahara formulée par l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU, Staffan de Mistura, lors d’un exposé devant le Conseil de sécurité n’est pas du goût de Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la...

Le Polisario se plaint du Maroc auprès de l’ONU

Un groupe proche du Polisario affirme que des Forces royales air ont ciblé ses chameaux et son bétail dans les zones sahariennes et tient la MINURSO responsable de toute escalade qui pourrait en découler.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Le Maroc à la recherche de ses cerveaux parmi les MRE

Conscient de l’importance de sa diaspora, le Maroc accentue ses efforts pour attirer les compétences marocaines résidant à l’étranger.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Maroc : un défenseur des droits humains traîné en justice pour ses propos sur le Sahara

Aziz Ghali, président de l’Association marocaine des droits humains (AMDH), était devant le tribunal de première instance de Rabat mercredi, accusé d’« atteinte à l’intégrité territoriale du Royaume et à la sécurité publique ». Son procès a été reporté...