Tourisme : Armani à Marrakech

- 01h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un article publié par le quotidien britannique, The Financial Times, annonce la prochaine construction d’un hôtel de la prestigieuse chaîne Armani à Marrakech.

Composé de résidences touristiques et de lieux de loisirs, ce resort très haut de gamme est le fruit d’une association entre le géant émirati de l’immobilier Emaar et de l’entreprise du célèbre couturier italien Giorgio Armani.

Prévue pour l’année 2009, l’ouverture du palace coïncidera avec celle du complexe touristique Four Seasons, propriété du milliardaire saoudien Al Waleed Bin Talal. Qui a dit que la vogue Marrakech s’essoufflait ?

TelQuel

  • Barcelo veut construire un complexe de 150 ha à Marrakech

    Les responsables de Barcelo continuent leurs prospections au Maroc.

  • Workshop en Grande Bretagne pour promouvoir la destination Marrakech

    Une délégation composée de 20 opérateurs membres du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech et émanant de plusieurs métiers du tourisme a fait récemment le déplacement en Grande Bretagne pour participer un workshop en vue de promouvoir la destination Marrakech.

  • Le Prince Al Walid Ibn Talal investit à Marrakech

    Mohammed VI a reçu, lundi 28 mai au Palais royal à Fès, le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud. Ce dernier a procédé, à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d'une structure hôtelière.

  • Le géant Intercontinental s'implante à Marrakech

    InterContinental Hotels & Resorts et le groupe de développement marocain Cadex ont signé un accord, mardi dernier, pour l'ouverture du 1er complexe hôtelier et résidentiel InterContinental Marrakech Resort & Spa. C'était lors d'un événement organisé en grande pompe par l'agence de communication Sun Events.

  • Le tourisme sexuel à Marrakech divise

    Interpellé sur des informations faisant état d'une opération de promotion du tourisme sexuel à la ville ocre par une agence de tourisme belge, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Boussaïd, a rejeté catégoriquement tout soupçon d'activité liée au tourisme sexuel à Marrakech ou ailleurs.

  • Emaar lance une nouvelle station touristique dans le nord

    La société immobilière émiratie Emaar a lancé vendredi la commercialisation d'une des plus importantes stations touristiques du nord du Maroc, un projet représentant plus d'un milliard de dollars d'investissement.

  • Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

    Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • Domaine Palm Marrakech investit 3 milliards de DH à Tamasloht

    L'hôtellerie de luxe s'éloigne de plus en plus de Marrakech et s'installe dans la région. Le Haouz particulièrement. Le mégaprojet du Domaine Palm Marrakech devra y ouvrir ses portes d'ici fin 2009 avec un établissement 5 étoiles de luxe (150 suites) sous le nom de Royal Palm Marrakech -groupe Beachcomber-, un golf 18 trous, un country, une première tranche de villas, soit 130. Le reste des résidences sera livré en 2010.

  • Marrakech parmi le top ten du New York Times

    Un article sur Marrakech publié dimanche par le New York Times figure ce week-end parmi les top ten articles de la publication, devançant même la rubrique dominicale du célèbre chroniqueur Thomas Friedman.