Barcelo veut construire un complexe de 150 ha à Marrakech

- 01h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les responsables de Barcelo continuent leurs prospections au Maroc.

Leur cible, Marrakech, où ils veulent développer un complexe touristique sur 150 ha avec 4 ou 5 hôtels de différents standings et de multiples centres de loisirs et d’attractions à l’instar de ses deux grands complexes, le Bavaro Beach Resort en République Dominicaine et le Maya Beach Resort au Mexique.

La vie éco

  • Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

    Le spécialiste espagnol de l'hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu'il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l'un de préférence à la sortie de la ville et d'une superficie de 150 hectares.

  • Jumeirah lance un complexe touristique à Marrakech

    Le groupe émirati "Jumeirah" s'est engagé a construire un nouveau complexe hôtelier à Marrakech "Jumeirah Marrakech Golf and Polo Resort".

  • Tourisme : Armani à Marrakech

    Un article publié par le quotidien britannique, The Financial Times, annonce la prochaine construction d'un hôtel de la prestigieuse chaîne Armani à Marrakech.

  • Le Koweitien Ewaa veut construire 10 000 logements économiques à Marrakech

    Après Emaar, Sama Dubai et Al Qudra, c'est au tour d'un autre opérateur immobilier du Golfe de s'installer au Maroc. Il s'agit du groupe koweitien Ewaa Real Estate Co qui a décidé de construire 10 000 logements économiques dans la ville de Marrakech.

  • 30 milliards de dirhams pour le tourisme et l'industrie

    7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.

  • Barceló à Marrakech

    Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L'établissement, dont l'emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

  • Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

    Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

  • Emaar lance une nouvelle station touristique dans le nord

    La société immobilière émiratie Emaar a lancé vendredi la commercialisation d'une des plus importantes stations touristiques du nord du Maroc, un projet représentant plus d'un milliard de dollars d'investissement.

  • Une pluie de pétrodollars venue du Golfe stimule le Maroc

    Leurs émissaires défilent en rangs serrés à Rabat, Tanger ou Marrakech. L'immobilier et le tourisme ont leurs préférences. Pas une semaine ne passe sans qu'on apprenne le lancement d'un nouveau projet, le plus souvent mirobolant : les pays du Golfe investissent massivement au Maroc. En tête du peloton : les Emirats arabes unis, suivis par l'Arabie saoudite puis, presque à égalité, par le Qatar, le Koweït et Bahreïn.

  • 5,3 milliards de DH pour des projets touristiques à Marrakech

    L'été s'annonce chargé pour la Commission interministérielle des investissements dont l'ordre du jour s'alourdit d'une réunion à l'autre. Pour les deux dernières réunions, tenues le 12 et le 26 juin, la commission devait statuer respectivement sur 30 et 15 dossiers. Au fil des réunions, les projets commencent à se concrétiser notamment à travers des conventions d'investissement.