Barceló à Marrakech

- 13h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L’établissement, dont l’emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

« L’investissement global est estimé entre 130 et 150 millions de dirhams », annonce Mekki Mestari, propriétaire de Valtour et de l’Eldorado.
En tout, l’établissement comprend 13 riads de 20 chambres chacun.

Barceló est l’un des gestionnaires hôteliers les plus connus en Espagne. Désireux de consolider sa marque sur le marché international, ce groupe commence à s’intéresser au Maroc. « Cet hôtel-club à Marrakech est le premier projet de Barceló au Maroc », tient à noter M. Mestari. En effet, ce groupe agit en qualité de gestionnaire de divers hôtels. Les représentants de Barceló aspirent à mettre une contribution de gestionnaire d’hôtels et la connaissance dérivée de cette activité, pour franchiser cette marque.

Barceló dispose de participations dans des activités touristiques différentes de la gestion hôtelière, à savoir le transport, les agences de voyages ainsi que la propriété immobilière d’hôtels. Sa gestion de l’hôtel-club à Marrakech est le début de son introduction dans le secteur touristique marocain. Barceló planche également sur la contruction d’un autre hôtel à Casablanca. À travers le monde, le groupe Barceló gère 108 hôtels et 27.993 chambres. Son chiffre d’affaires s’élève à 1.123,5 millions d’euros et emploie 14.636 personnes. C’est un géant de l’hôtelerie qui fait donc son entrée au Maroc.

D’après Aujourd’hui le Maroc

  • Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

    Le spécialiste espagnol de l'hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu'il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l'un de préférence à la sortie de la ville et d'une superficie de 150 hectares.

  • Alain Crenn investit 240 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe français Alain Crenn, spécialisé dans la promotion immobilière vient de signer avec le gouvernement marocain une convention d'investissement de plus de 240 millions d'Euros.

  • Golden Tulip fleurit au Maroc

    L'enseigne néerlandaise Golden Tulip et le groupe maroco-koweitien CMKD ont officialisé leur mariage, jeudi 16 mars 2006, en présence du ministre du Tourisme.

  • Barcelo veut construire un complexe de 150 ha à Marrakech

    Les responsables de Barcelo continuent leurs prospections au Maroc.

  • Emirats : investissement de 9 milliards de dollars au Maroc

    Les deux plus grandes holding Emiraties, Dubaï Holding et Al Emaar, ont signés 8 mémorandum d'entente portant sur un investissement global de 9 milliards de dollars étalés sur 10 ans.

  • Alain Crenn à Marrakech

    Après avoir annoncé il y quelques semaines son intention d'investir massivement dans l'immobilier, Alain Cren vient de créer sa société à Marrakech.

  • Accor mise gros sur le Maroc

    Quel est le point commun entre Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis, suitehôtel, Etape hôtel et Formule 1 ? Toutes ces enseignes sont gérées par le groupe hôtelier Accor. Et ce dernier mise gros sur le marché marocain.

  • Fadesa investit 300 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe espagnol FADESA a annoncé jeudi un investissement de 300 millions d'euros pour la construction d'un complexe immobilier et touristique de "haut standing" dans la Palmeraie de Marrakech.

  • Léonard de Vinci : Un milliard d'investissement à Marrakech

    Le groupe Léonard de Vinci, spécialisé dans les placements immobiliers à usage professionnel (commerces, bureaux, locaux d'activités), envisage de réaliser un complexe touristique à Marrakech pour un montant de 986 MDH .

  • Brink's Maroc se renforce

    Six ans après son implantation au Maroc, le transporteur de fonds, Brink's, affiche un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 70 millions de DH.