Recherche

Barceló à Marrakech

© Copyright : DR

2 février 2006 - 13h08 - Maroc - Par: Bladi.net

Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L’établissement, dont l’emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

« L’investissement global est estimé entre 130 et 150 millions de dirhams », annonce Mekki Mestari, propriétaire de Valtour et de l’Eldorado.
En tout, l’établissement comprend 13 riads de 20 chambres chacun.

Barceló est l’un des gestionnaires hôteliers les plus connus en Espagne. Désireux de consolider sa marque sur le marché international, ce groupe commence à s’intéresser au Maroc. « Cet hôtel-club à Marrakech est le premier projet de Barceló au Maroc », tient à noter M. Mestari. En effet, ce groupe agit en qualité de gestionnaire de divers hôtels. Les représentants de Barceló aspirent à mettre une contribution de gestionnaire d’hôtels et la connaissance dérivée de cette activité, pour franchiser cette marque.

Barceló dispose de participations dans des activités touristiques différentes de la gestion hôtelière, à savoir le transport, les agences de voyages ainsi que la propriété immobilière d’hôtels. Sa gestion de l’hôtel-club à Marrakech est le début de son introduction dans le secteur touristique marocain. Barceló planche également sur la contruction d’un autre hôtel à Casablanca. À travers le monde, le groupe Barceló gère 108 hôtels et 27.993 chambres. Son chiffre d’affaires s’élève à 1.123,5 millions d’euros et emploie 14.636 personnes. C’est un géant de l’hôtelerie qui fait donc son entrée au Maroc.

D’après Aujourd’hui le Maroc

Mots clés: Marrakech , Investissement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact