Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

11 juillet 2007 - 12h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Le spécialiste espagnol de l’hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu’il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l’un de préférence à la sortie de la ville et d’une superficie de 150 hectares.

Barcelo le destine à un projet touristique mais également pour y faire du résidentiel, donc de la promotion immobilière. Une manière de faire de la péréquation. Sur Marrakech toujours, le groupe espagnol recherche un terrain, cette fois-ci en centre-ville, pour y construire un hôtel pour une superficie construite globale de 10 000 mètres carrés. Idem pour Casablanca où Barcelo recherche un terrain en centre-ville pour y réaliser un hôtel avec 10 000 mètres carrés au plancher.

Rappelons que le groupe espagnol est présent au Maroc à travers un hôtel déjà opérationnel sur le boulevard d’Anfa, à Casablanca, et prochainement deux autres unités qui porteront l’enseigne. La première, Barcelo Saïdia, sera située au cœur de la station balnéaire Saïdia Mediterranea, réalisée par un autre groupe espagnol, en l’occurrence Fadesa. D’ailleurs, Barcelo a déjà signé un accord avec son homologue dans ce sens. Le Barcelo Saïdia comprendra 602 chambres, dont 52 suites juniors et 12 suites présidentielles, en plus de piscines, salles de réunions...

Le Barcelo Marrakech ouvrira avant fin 2007

Pour ce qui est de Marrakech, le groupe projette d’y ouvrir une autre enseigne avant la fin 2007. Il s’agit d’un complexe résidentiel de 13 ensembles de bungalows regroupant un total de 260 chambres, situé à la limite de la palmeraie.

En fait, pour ce projet, Barcelo sera uniquement gestionnaire puisque les murs appartiennent à un investisseur marocain qui a misé pas moins de 120 MDH dans le complexe. Le groupe Barcelo a d’ailleurs déjà signé le protocole d’accord avec le maître d’ouvrage et futur propriétaire des murs. Selon nos informations, le projet est pratiquement avancé à 80% et le Barcelo Marrakech devrait ouvrir ses portes avant la fin 2007 si tout se passe bien.

En attendant, le groupe compte sur l’aide du ministère du tourisme dans sa recherche de nouvelles opportunités et, dans l’immédiat, dans sa quête de parcelles de terrain. Une correspondance officielle a été adressée dans ce sens au département de Adil Douiri.

La vie éco - S.B.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Implantation - Saidia

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : un nouveau concurrent pour Ikea et Kitea

L’enseigne danoise d’ameublement JYSK arrive sur le marché marocain. Deux magasins ouvriront à Casablanca en avril, accompagnés d’une plateforme de vente en ligne.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.