Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

- 00h17 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d’un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

Cet accord, qui porte sur un investissement de 600 millions DH, vise la construction d’un village touristique qui sera baptisé "Al Baraka". Ce projet, dont la fin des travaux est prévue pour le dernier semestre de l’année 2009, comprendra deux hôtels 4 étoiles de 250 chambres chacun, un hôtel-club 3 étoiles de 300 chambres, une salle polyvalente d’une capacité de 300 places, un centre de remise en forme et un complexe sportif.

Outre sa situation de proximité avec l’Atlas, cette nouvelle infrastructure touristique possèdera d’autres attraits, dont de grands espaces paysagés sur 18 hectares, une architecture islamique d’inspiration arabo-andalouse et des intérieurs mettant en valeur le savoir faire de l’artisanat marocain.

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • 5,3 milliards de DH pour des projets touristiques à Marrakech

    L'été s'annonce chargé pour la Commission interministérielle des investissements dont l'ordre du jour s'alourdit d'une réunion à l'autre. Pour les deux dernières réunions, tenues le 12 et le 26 juin, la commission devait statuer respectivement sur 30 et 15 dossiers. Au fil des réunions, les projets commencent à se concrétiser notamment à travers des conventions d'investissement.

  • 30 milliards de dirhams pour le tourisme et l'industrie

    7 conventions de partenariat relatives aux secteurs touristique et industriel pour une enveloppe globale de près de 30 milliards de dirhams, devant générer plus de 22.000 emplois, ont été signées mercredi à Rabat. Ces conventions portent sur l'aménagement de complexes et d'unités hôteliers et de stations et de résidences touristiques pour un investissement de 27,92 milliards de dirhams, ainsi que sur la réalisation et l'extension de grands projets industriels pour un montant global de 740 millions de dirhams.

  • Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

    L'infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l'ouverture en 2011, d'un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d'un investissement global de 850 millions de dirhams.

  • Jumeirah lance un complexe touristique à Marrakech

    Le groupe émirati "Jumeirah" s'est engagé a construire un nouveau complexe hôtelier à Marrakech "Jumeirah Marrakech Golf and Polo Resort".

  • Jettou signe pour 11 milliards de DH

    Driss Jettou, Premier ministre, met le paquet avant son quitus en signant le 18 juillet dernier plusieurs conventions d'investissement dans les secteurs de l'industrie du ciment, du tourisme et de l'offshoring. Cette fois encore, il s'agit de secteurs-clés dans le développement du pays.

  • Domaine Palm Marrakech investit 3 milliards de DH à Tamasloht

    L'hôtellerie de luxe s'éloigne de plus en plus de Marrakech et s'installe dans la région. Le Haouz particulièrement. Le mégaprojet du Domaine Palm Marrakech devra y ouvrir ses portes d'ici fin 2009 avec un établissement 5 étoiles de luxe (150 suites) sous le nom de Royal Palm Marrakech -groupe Beachcomber-, un golf 18 trous, un country, une première tranche de villas, soit 130. Le reste des résidences sera livré en 2010.

  • Le groupe Catalan Husa investit dans un complexe hôtelier à Marrakech

    Le groupe catalan Husa, la plus ancienne chaîne hôtelière espagnole, a décidé d'étendre ses activités au Maroc en investissant dans un complexe hôtelier à Marrakech d'un coût total de 14 millions d'euros.

  • Les Saoudiens misent 600 MDH à Dar Bouazza

    Encore un grand projet à Dar-Bouazza. Cette région ne cesse d'allécher les investisseurs. Les derniers en liste sont des Saoudiens. Par le biais de leur société de promotion immobilière Al Muttahidoun, créée il y a quelques années au Maroc, ils comptent miser plus de 600 millions de DH. « Nous avons misé sur Dar-Bouazza parce que c'est une région qui a de l'avenir », déclare Abdelmajid Larhlida, l'architecte chargé de la réalisation et de l'exécution du projet.

  • Le Prince Al Walid Ibn Talal investit à Marrakech

    Mohammed VI a reçu, lundi 28 mai au Palais royal à Fès, le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud. Ce dernier a procédé, à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d'une structure hôtelière.