Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

23 mai 2008 - 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l’ouverture en 2011, d’un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d’un investissement global de 850 millions de dirhams.

La gestion de cette nouvelle unité hôtelière a été accordée au groupe hôtelier "Global Hayatt Corporation".

Cet hotel fait partie d’un projet global du groupe "Alliances" à Marrakech, baptisé "Al Maaden Golf Resorts" qui comprend trois hôtels et un parcours golfique. Cette nouvelle entité hôtelière sera réalisée sur une superficie de 12 ha dont 40.000 m2 construite.

Elle comprendra, entre autres, 120 chambres dont 15 suites, un Centre de mise en forme, un Centre de conférence, une zone d’animation, ainsi qu’une cinquantaine de villas.

Fondé en 1994, le Groupe "Alliances" emploie 160 collaborateurs tous formés aux métiers de l’immobilier et au tourisme. Global Hyatt Corporation est l’un des premiers groupes hôteliers au monde avec plus de 750 hôtels et centres de villégiature dans plus de 45 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Maroc : du changement pour l’impôt sur le revenu foncier

La loi de finances 2023 a établi un nouveau régime fiscal en matière d’impôt sur le revenu au titre des profits fonciers. Objectif, permettre aux contribuables prévoyant de céder leurs biens immeubles ou de droits réels s’y rattachant, de solliciter un...

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Immobilier au Maroc : des changements pour le transfert de propriété

Au Maroc, le transfert de propriété ne se fera plus comme avant, la loi de finances 2025 ayant revisité les conditions applicables à l’inscription des actes et conventions à l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la...