Nouvel établissement touristique de 850 millions de dh à Marrakech

- 18h09 - Maroc - Ecrit par : L.A

L’infrastructure touristique et hôtelière de Marrakech sera renforcée par l’ouverture en 2011, d’un établissement touristique haute gamme, baptisé "Park Hayatt Al Maaden Marrakech", d’un investissement global de 850 millions de dirhams.

La gestion de cette nouvelle unité hôtelière a été accordée au groupe hôtelier "Global Hayatt Corporation".

Cet hotel fait partie d’un projet global du groupe "Alliances" à Marrakech, baptisé "Al Maaden Golf Resorts" qui comprend trois hôtels et un parcours golfique. Cette nouvelle entité hôtelière sera réalisée sur une superficie de 12 ha dont 40.000 m2 construite.

Elle comprendra, entre autres, 120 chambres dont 15 suites, un Centre de mise en forme, un Centre de conférence, une zone d’animation, ainsi qu’une cinquantaine de villas.

Fondé en 1994, le Groupe "Alliances" emploie 160 collaborateurs tous formés aux métiers de l’immobilier et au tourisme. Global Hyatt Corporation est l’un des premiers groupes hôteliers au monde avec plus de 750 hôtels et centres de villégiature dans plus de 45 pays.

  • 130 millions de dh pour une nouvelle unité hôtelière à Fès

    Les travaux de construction d'une nouvelle unité hôtelière de la chaîne Atlas Hospitality, qui nécessitera une enveloppe de 130 Millions de DH, ont été lancés, lundi à Fès.

  • Le géant Intercontinental s'implante à Marrakech

    InterContinental Hotels & Resorts et le groupe de développement marocain Cadex ont signé un accord, mardi dernier, pour l'ouverture du 1er complexe hôtelier et résidentiel InterContinental Marrakech Resort & Spa. C'était lors d'un événement organisé en grande pompe par l'agence de communication Sun Events.

  • Méga projet touristique de 4,6 milliards de DH à Marrakech

    Un méga projet touristique d'un coût de 4,6 milliards de dirhams a été lancé jeudi après-midi près de Marrakech. Le projet est un partenariat entre le groupe émirati Sama Dubai et la CGI.

  • Un projet immobilier de 4 milliards de DH à Bouskoura

    Serenity, Beverly, Springdale, Montrose, Sunrise, Sunset, ou encore Bellwood et Alenwood Cottage. Ce sont-là les signatures qui seront apposées sur les villas isolées, jumelées ou les duplex et appartements du projet immobilier California Golf Resort, dévoilé le 27 mai à Casablanca. Concept touristique et résidentiel de Palmeraie Développement, qui devrait voir le jour en 2010.

  • Un nouvel ensemble hôtelier pour Marrakech

    Une convention de partenariat pour la réalisation à Marrakech d'un ensemble hôtelier de 3.000 lits a été signée, mardi, entre le groupe Alliance, le groupe Nouvelles Frontières et la société de gestion de fonds immobiliers "Actif Invest" du groupe BMCE.

  • Qatari Diar investit 660 millions de $ dans un complexe touristique

    "Diar Real Estate", géant qatari de l'immobilier, va investir 660 millions de dollars (4,8 milliard de Dh), dans un luxueux projet touristique au nord du Maroc, sur la côte de Tanger.

  • Encore une nouvelle ville à Marrakech

    Malgré la morosité touristique, Marrakech a toujours le vent en poupe côté investissements. Bab Marrakech est le nom d'un gros projet à l'étude. Selon des sources proches du dossier, il devrait mobiliser une enveloppe de plus de 16 milliards de DH. L'investissement est conséquent et comprend la construction d'une petite ville touristique sur la route de Casablanca, à 18 km de Marrakech. Elle comprendra entre autres un parc hôtelier, résidences, golfs et un parc de loisirs.

  • Barceló à Marrakech

    Le groupe espagnol Barceló a présenté en marge de la « Feria international du tourisme » son projet hôtelier à Marrakech. L'établissement, dont l'emplacement se trouve dans la palmeraie sur une superficie de 10 hectares, sera géré par ce groupe lui-même.

  • Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

    Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d'un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

  • Le Bahreïni GFH investit 12 milliards de Dh à Marrakech et Tanger

    1,6 milliard de dollars, soit plus de 12 milliards de DH. C'est le montant de l'investissement que s'apprête à débourser le groupe Bahreïni Gulf Finance House (GFH). La banque d'affaires islamique a lancé les travaux de réalisation d'infrastructure de son concept « Gateway to Morocco », qui lui a ouvert les portes du Royaume.