Un nouveau complexe à 2,8 milliards DH à Marrakech

4 février 2008 - 17h22 - Ecrit par : L.A

Un nouveau complexe hôtelier et résidentiel verra le jour à Marrakech. Ce projet basé à Tamesloht porte sur une capacité de 8.180 lits pour un investissement global de 2,8 milliards de dirhams. Ce complexe a fait le projet d’un avenant à une convention cadre signé, mercredi dernier, à Rabat, entre le gouvernement et la société « Aghouatim Al Baraka » du groupe Alliance Développement.

Cet avenant a été signé par Ahmed Réda Chami, ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, Mohamed Boussaïd, ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Alami Lazraq, président-directeur général de « Aghouatim Al Baraka ». Il concerne la réalisation par le fonds d’investissement « Actif Invest du groupe BMCE-Bank » d’une partie du programme touristique prévu dans le cadre d’une convention, signée le 18 juillet 2007, relative à la réalisation d’un complexe hôtelier et résidentiel à la commune de Tamesloht.

Il s’agit d’un village de vacances dont la capacité d’accueil passerait à 2.944 lits au lieu de 1000 lits initialement prévus. Au cours de la cérémonie de signature, Ahmed Réda Chami a mis l’accent sur l’importance de cette convention dans la promotion du tourisme dans la région de Marrakech, souhaitant que ce projet sera mis en œuvre le plus rapidement possible, selon une information relayée par l’agence de presse MAP. Marrakech semble la ville de prédilection du groupe Alliance Développement.

A titre d’exemple, « Al-Maaden Golf Resorts » est présenté comme un domaine d’exception pour deux raisons majeures. « Situé au cœur de Marrakech, il allie une culture architecturale traditionnelle au savoir-faire d’architectes de renommée internationale, le tout dans un environnement « naturel » imaginé par l’un des plus grands designers paysagistes de notre époque. Cela donne naissance à un site privilégié dont le golf de 18 trous, aux plans d’eau carrés, deviendra une référence », avant précisé M. Lazraq dans un entretien accordé à ALM. 

Les 140 villas ont toutes une vue sur le parcours ou sur l’Atlas, les quatre ensembles résidentiels sont constitués d’unités d’habitation de très haut standing, et cela à quelques encablures de la place Jamaa El-Fna. Deux palaces, dont l’hôtel W de la chaîne Starwood, un hôtel trendy haut de gamme, viendront compléter une offre de très haute qualité en termes de services et de bien-être. Le groupe Alliance Développement est implanté à Casablanca, Marrakech et Paris. Il offre à sa clientèle des programmes de ressorts golfiques, complexes résidentiels et habitat social. Ce groupe accompagne également ses partenaires hôteliers internationaux dans la réalisation de leurs projets.

Il s’agit notamment du groupe Accor, Four Seasons Hotels and Resorts, le Club Med, TUI, Lucien Barrière… « Aujourd’hui, le Groupe Alliances se positionne en tant que premier opérateur immobilier et touristique intégré au Maroc et intervient à ce titre sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur : le développement, la réalisation, la commercialisation et la gestion », selon les responsables de ce groupe.

Aujourd’hui le Maroc - Atika Haimoud

Tags : Marrakech - Tourisme - Investissement - Tamasloht

Nous vous recommandons

Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le projet va démarrer « à court terme ». Les chaînes de production, les chambres...

Bientôt une ligne maritime entre Carthagène (Espagne) et le Maroc

La compagnie maritime OCMIS prévoit d’ouvrir une nouvelle ligne depuis Carthagène vers le Maroc.

Le groupe marocain Label’Vie à la conquête du marché français

Label’Vie, groupe marocain de grande distribution a repris en gérance quatre hypermarchés Carrefour - trois à Marseille et région, et un à Grenoble avec un peu plus de 1 200 salariés - en France. Quid de ses ambitions dans l’Hexagone...

Achraf Hakimi sur le toit du monde

Nouvelle consécration pour l’international marocain, Achraf Hakimi. Le latéral parisien a été classé dans la sélection mondiale des meilleurs joueurs de l’année 2021.

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du...

Souad Hdidou, seule femme chauffeur de taxi de Rabat (vidéo)

Souad Hdidou est la seule femme à exercer le métier de conducteur de taxi à Rabat. Avec elle au volant, les clientes disent se sentir plus à l’aise et en sécurité.

Othmane Zolati, le Marocain qui a parcouru 24 pays africains à vélo (vidéo)

Le Marocain Othmane Zolati, qui est parti de son pays pour sillonner avec son vélo 24 pays africains, raconte son périple. Il garde un très bon souvenir des Kényans.

Réaction du Maroc suite à la main tendue de l’Allemagne

Le Maroc a réagi à la main tendue de l’Allemagne. S’achemine-t-on vers le réchauffement des relations diplomatiques entre les deux pays, rompues en raison des malentendus profonds au sujet des questions fondamentales du royaume notamment la question du...

Les Marocains, malheureux ?

Le Maroc est classé 100ᵉ pays le plus heureux du monde selon le rapport 2022 sur le bonheur. Un recul de 11 places par rapport au classement de 2019.

Tanger Med bat tous les records

À fin 2021, le groupe Tanger Med qui gère le complexe portuaire Tanger Med, affichait un chiffre d’affaires brut de 8,044 milliards de dirhams, en forte hausse.