
Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.
Interpellé sur des informations faisant état d’une opération de promotion du tourisme sexuel à la ville ocre par une agence de tourisme belge, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Boussaïd, a rejeté catégoriquement tout soupçon d’activité liée au tourisme sexuel à Marrakech ou ailleurs.
Il a souligné que le tourisme qui participe à hauteur de 13% du PIB du Maroc et est appelé à connaître un plus grand essor dans les quelques années à venir, ne pourrait pas se permettre de tels errements. « Ceci n’exclut pas évidemment d’éventuels cas de déviance qui restent isolés et dont la justice se saisit immédiatement », a nuancé le ministre. Ce dernier a annoncé, à l’occasion, son intention de mettre sur pied une commission à laquelle il compte associer tous les groupes parlementaires et qui aura pour mission de promouvoir un tourisme « propre et responsable ».
Ces articles devraient vous intéresser :