Le Prince Al Walid Ibn Talal investit à Marrakech

31 mai 2007 - 01h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Mohammed VI a reçu, lundi 28 mai au Palais royal à Fès, le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud. Ce dernier a procédé, à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d’une structure hôtelière.

Le Prince Al Walid a procédé lundi en fin d’après-midi à Marrakech, à la pose de la première pierre pour la construction d’un hôtel classé qui sera baptisé "Four Seasons Hotel Marrakech". Doté d’une enveloppe financière globale de près de 120 millions de dollars, ce projet contribuera au renforcement de l’infrastructure touristique de la cité ocre.

Cette nouvelle structure hôtelière, qui sera réalisée près des mythiques Jardins de la Ménara sur une superficie de 15,7 ha, comprendra un hôtel cinq étoiles d’une capacité de 138 chambres et suites, ainsi que 40 villas et ryads. Ce nouveau projet de grande envergure sera doté notamment d’une salle de conférences d’une superficie de 600 m2, de trois salles de réunions et un centre d’affaires, de deux restaurants, de deux centres de divertissement pour enfants et adultes, de deux piscines extérieures et de deux courts de tennis. Le "Four Seasons Hotel Marrakech" est le premier investissement majeur au Maroc de "Kingdom Hotel Investments" présidé par le Prince Al Walid Ibn Talal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Arabie saoudite

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des MRE mal utilisés ?

Les transferts de fonds des Marocains de la diaspora contribuent à la stabilité macroéconomique du Maroc, relève une récente note d’orientation publiée par le Bureau sous-régional pour l’Afrique du Nord de la Commission économique des Nations Unies...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.