Arrestation à Tanger de 429 subsahariens candidats à l’immigration clandestine

- 14h00 - Maroc - Ecrit par :

Les éléments de la police de Tanger ont procédé, durant les mois de mai et de juin, à l’arrestation de 429 subsahariens candidats à l’immigration clandestine, indique-t-on de source policière.

Ainsi, 155 subsahariens ont été appréhendés, en mai dernier, et 274 autres en juin, lors d’une série d’opération de contrôle dans les quartiers de Mesnana, Val Fleuri et la forêt diplomatique, connus pour l’affluence des candidats à l’immigration clandestine en attendant de se rendre illégalement en Espagne.

Par nationalités, les ressortissants subsahariens arrêtés se répartissent entre le Nigeria (157), le Sierra-Léone (80), la Guinée (50), le Sénégal (32), le Mali (32), le Bénin (26), tandis que le reste des candidats à l’immigration clandestine sont originaires de divers pays africains.

MAP

  • Arrestation de 354 immigrés clandestins sub-sahariens à Rabat

    Dans le cadre d'une opération conjointe lancée par la wilaya de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër et les services de la sûreté dans la ville de Rabat, 354 immigrés clandestins sub-sahariens, dont 15 femmes, tous en situation irrégulière au Maroc, ont été arrêtés vendredi matin à Rabat.

  • Plus de 2.500 candidats à l'émigration clandestine arrêtés au Maroc en 2002

    Les autorités marocaines ont arrêté 2.533 candidats à l'émigration clandestine vers l'Europe en 2002 dans les régions de Tanger (nord) et d'El Ayoun, au Sahara l, parmi lesquels 1.380 Africains subsahariens, a-t-on appris lundi de source officielle à Rabat. La gendarmerie de Tanger (nord) a procédé au cours de l'année 2002 à l'arrestation de 1.297 candidats au départ : 841 Marocains, 450 Subsahariens et 6 Tunisiens, a indiqué l'agence marocaine MAP.

  • Arrestation de 357 candidats à l'émigration clandestine

    357 candidats à l'émigration clandestine ont été arrêtés durant la période du 18 au 28 mars.

  • Le Maroc face à un flux croissant de subsahariens

    Le Maroc fait face, depuis le début de l'année 2003, à un flux croissant de clandestins subsahariens qui s'exposent à l'arrestation, au refoulement et parfois à une tragique noyade en mer, dans l'espoir de gagner l'Europe de leurs rêves.

  • Immigration : Interpellations quasi quotidiennes en Espagne comme au Maroc

    Fléau ou phénomène, l'immigration clandestine prolifère tel un cancer. Pratiquement impossible à circonscrire ou à réduire tout au plus, à en juger du nombre de plus en plus important des interpellations quasi quotidiennes, de jour comme de nuit au Maroc et en Espagne, de ces candidats aux voyages de fortune.

  • Emigration clandestine : Le Maroc entre le marteau et l'enclume

    Depuis le début de l'été, il ne se passe pas une semaine sans que les autorités marocaines n'annoncent des arrestations massives d'émigrés clandestins, aussi bien des Marocains que des ressortissants de pays de l'Afrique subsaharienne.

  • Deux cent vingt-deux immigrants africains arrêtés au Maroc

    FES (Maroc), 28 fév (AFP) - La gendarmerie marocaine a arrêté deux cent vingt-deux clandestins Africains dans les régions de Boulemane, près de Fès (centre) et de Nador (nord-est), a indiqué vendredi l'agence marocaine Map

  • Immigration clandestine : le tout sécuritaire n'est pas une solution

    Renforcer les mesures sécuritaires n'arrivera en aucun cas à mettre fin à la question de l'immigration clandestine, a estimé le ministre délégué chargé de la communauté marocaine à l'étranger, Mme Nouzha Chekrouni.

  • Attentats : le Maroc comptait au moins 28 candidats-kamikazes

    Au moins vingt-huit Marocains étaient candidats à des opérations kamikazes au moment des attentats du 16 mai à Casablanca, selon les actes d'accusation qui ont été rendus publics jusqu'à samedi par les autorités judiciaires marocaines.

  • Les Marocains rêvent d'Europe

    Plus de 100 000 Marocains tentent chaque année de traverser clandestinement le détroit de Gibraltar pour gagner l'Europe, nouvelle terre de toutes les promesses.