Les auteurs présumés de la fusillade de Marrakech arrêtés

4 novembre 2017 - 14h05 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les deux auteurs présumés de la fusillade qui a ciblé un café de Marrakech viennent d’être arrêtés par la police. Il s’agit de deux ressortissants étrangers.

Dans un communiqué, la DGSN indique que ce sont deux ressortissants néerlandais, un originaire de la République Dominicaine et l’autre du Suriname.

Âgés de 24 et 29 ans, ils sont arrivés au Maroc la semaine dernière, précise le communiqué, ajoutant que les deux suspects logeaient dans deux hôtels différents non loin du lieu du crime.

Auparavant, ils avaient été aperçus à plusieurs reprises à l’intérieur du café "La Crème" et ont un "lien direct avec les affaires de trafic international de drogue, les enlèvements, les prises d’otages, les demandes de rançon, les vols a main armé et la tentative d’homicide".

L’un des suspects a un "intérêt pour les armes à feu à travers des recherches sur internet et notamment d’armes dont le calibre est le même que celui utilisé", soutient la DGSN.

Sujets associés : Marrakech - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Fusillade à Marrakech : le commanditaire serait un Maroco-hollandais

Le commanditaire présumé de l’attaque qui a ciblé un café de Marrakech est désormais connu. Il s’agirait d’un ressortissant marocain établi aux Pays-Bas.

Un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à Marrakech (vidéo)

La piste terroriste est écartée ce soir par les autorités suite à la fusillade qui s’est produite vers 19h45 au café "La Crème" situé au quartier de l’Hivernage à Marrakech.

Fusillade de Marrakech : le Maroc veut coopérer avec Dubai pour arrêter des criminels néerlandais

Le Maroc a lancé une vaste enquête sur les réseaux de drogue à Amsterdam aux Pays-Bas après la fusillade de Marrakech et le meurtre d’un jeune étudiant en médecine.

Qui sont les deux auteurs de la fusillade de Marrakech ?

Il a fallu moins de trois jours aux enquêteurs marocains pour mettre la main sur les deux auteurs de la fusillade de Marrakech ayant ciblé le propriétaire d’un café situé au...

Ces articles devraient vous intéresser :