Fusillade à Marrakech : qui était le propriétaire du café ?

4 novembre 2017 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

"Il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment", a déclaré le père de la victime tuée lors de la fusillade qui a ciblé le propriétaire du café "La Crème". Ce dernier est très connu Pays-Bas où il possède plusieurs biens.

C’est un règlement de comptes qui serait à l’origine de cette attaque, affirment plusieurs sources à la presse néerlandaise. Mustapha F., propriétaire du café, a déjà été ciblé dans le passé par le commanditaire.

Surnommé "Moes" aux Pays-Bas, il est réputé être amateur de voitures de luxe. Il possède également d’autres établissements dans le nord du Maroc et une boite de nuit dans la région de Zoetermeer. Tout comme le commanditaire présumé, il possède la nationalité hollandaise.

Cette fusillade trouve son origine dans le trafic de drogue à l’échelle internationale, avait indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié le soir de la fusillade. Mustapha F. se trouvait ce soir-là au café mais il a changé de place quelques minutes avant la fusillade. Il a été arrêté avec son frère quelques heures plus tard par la police. Le commanditaire, lui, serait actuellement en Europe et est sous le coup d’un mandat d’arrêt international lancé par le Maroc.

Sujets associés : Marrakech - Fusillade café à Marrakech

Aller plus loin

Les auteurs présumés de la fusillade de Marrakech arrêtés

Les deux auteurs présumés de la fusillade qui a ciblé un café de Marrakech viennent d’être arrêtés par la police. Il s’agit de deux ressortissants étrangers.

Fusillade à Marrakech : comment l’un des tueurs a tenté d’assassiner une femme

L’un des présumés tireurs de l’attaque qui a ciblé un café dans un quartier huppé de Marrakech aurait menacé une femme lorsqu’il a pris la fuite.

Fusillade à Marrakech : quel est le principal suspect ?

Les services de police ont annoncé ce matin l’arrestation de six personnes à Casablanca et les recherches s’intensifient pour tenter de mettre la main sur le principal suspect.

Fusillade à Marrakech : les premiers témoignages (vidéo)

Marrakech est toujours sous le choc. Hier, vers 19h45 deux individus ont ouvert le feu sur un café situé au quartier l’Hivernage faisant un mort. Trois autres blessés sont...

Ces articles devraient vous intéresser :