Arrestation d’un Marocain voulant empoisonner un réseau d’eau en Espagne

22 août 2011 - 04h25 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Abdellatif Aoulad Chiba, un islamiste marocain qui aurait eu l’intention d’empoisonner des réservoirs alimentant en eau potable "des campings ou des complexes touristiques" au sud de l’Espagne, a été arrêté mercredi dernier à Linea de la Conception.

Le mis en cause aurait exprimé dans des textes publiés sur des sites web jihadistes, sa volonté de commettre un attentat contre des infidèles, en "empoisonnant des réserves d’eau consacrées à la consommation humaine".

A travers l’analyse des discussions du suspect sur un forum jihadiste, Abdellatif Aoulad Chiba, 37 ans, aurait été déterminé à perpétrer un attentat terroriste selon la police.

Poursuivi pour "endoctrinement et formation de terroristes" via internet pour l’organisation terroriste Al-Qaïda, Aoulad Chiba, déjà expulsé de Jordanie en raison de ses activités suspectes, est soupçonné d’appartenir à un réseau armé ayant des liens avec Al Qaïda aux pays du Maghreb Islamique (AQMI).

Le suspect a été arrêté avec l’aide de plusieurs services étrangers d’après les autorités espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Terrorisme - Al Qaïda - Internet - Abdellatif Aoulad Chiba

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Ramadan et réseaux sociaux : les photos d’iftar divisent

Pendant le mois sacré de Ramadan, de nombreux influenceurs marocains publient quotidiennement sur les réseaux sociaux des photos de tables garnies de mets et de boissons pour la rupture du jeûne (iftar). Un comportement perçu comme de la provocation...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Le Maroc aura l’un des stades les plus avancés technologiquement au monde

Le stade Moulay Abdallah de Rabat s’apprête à devenir l’un des complexes sportifs les plus avancés au monde sur le plan technologique. C’est ce qu’a annoncé Zineb Benmoussa, directrice générale de l’Agence Nationale des Équipements.

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Un dangereux complot terroriste déjoué au Maroc

Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.